dimanche, novembre 26, 2006

Gourmandises du week-end

Ca y est, le compte à rebours avant les fêtes a commencé pour Chérie et moi. En témoigne l'apparition de ce genre de truc
Et vu à quelle vitesse c'est parti ce week-end, ça promet pour la suite.
Mais le pire, c'est que nous ne nous sommes pas arrêtés en si bon chemin. Hier soir, il y a eu ça aussi.C'est que nous savons nous soigner. Mais je me fais du souci pour la suite. Si nous commençons à ce rythme à un mois du réveillon, il va falloir faire attention. Et je ne parle même pas des crumbles à venir.


C'est bon les crumbles.

lundi, novembre 20, 2006

Mon chonchon à moi

Ca y est, j'ai un appareil numérique. Je vais enfin pouvoir vous faire partager des images de ma vie. Pour commencer, voilà quelques images de mon rejeton. En fait, c'est un chat. Mais je suis quand même un peu son papa. Ben oui, c'est du boulot un bestiau pareil. Car cet animal qu'on voit super calme ici

est en fait le chat le plus destroy jamais vu sur cette planète. Pour commencer, impossible d'avoir la moindre plante verte vu qu'il les bouffe systématiquement. De plus, il est inconcevable de laisser le moindre objet sur la table basse sans qu'il ne joue avec.


On voit bien sur ce cliché son regard de pestouille prêt à toutes les conneries. D'aileurs, le portable qu'on voit devant lui est passé assez rapidement un cran plus bas, sur le sol quoi, peu de temps après la pose. Heureusement, la plupart du temps, il dort comme tout bon félin qui se respecte.


Chut, ne le réveillez pas.

samedi, novembre 18, 2006

dédicace à Christel

Der Kommisar

Pour Christel, fidèle lectrice de chez Sanjuro, cette vidéo qu'elle réclamait à cor et à cris.

courage!

De retour après une bonne semaine d'absence pour cause de volet épisode deux beaucoup mieux passé que la première fois.
Vu les problèmes rencontrés par Sixtine avec Fri, je peux m'estimer heureux d'être resté fidèle à l'opérateur historique français qui, bien que me coûtant un bras, fonctionne sans problème majeur. En ce qui concerne Angel, ne pouvant lui apporter de solution technique, je ne peux que la soutenir moralement. C'est donc pour cela que je dédie ce clip à toutes les victimes du ternet.

Moby - Lift Me Up


Blind talking (blind talking)
Take us so far (take us so far)
Broken down cars (broken down cars)
Like stronger old stars (like stronger old stars)

Blind talking (blind talking)
Served us so well (served us so well)
Travelled trough hell (travelled trough hell)
We know how it felt (we know how it felt)

Lift me up, lift me up
Higher now am I
Lift me up, lift me up
Higher now am I

Blind talking (blind talking)
Making us cold (making us cold)
So strong out and cold (so strong out and cold)
Feeling so old (feeling so old)

Blind talking (blind talking)
Has ruined us now (has ruined us now)
You never know how (you never know how)
Sweeter then tough (sweeter then tough)

Lift me up, lift me up
Higher now am I
Lift me up, lift me up
Higher now am I
{x4}

Lift me up, lift me up
Ohla la la la
Lift me up, lift me up
Ohla la la la
{x4}

mardi, novembre 07, 2006

J'adore


Et voilà un morceau bien branque découvert aux victoires de la musique. J'adore. Désolé pour les paroles, bien intellectuelles, mais je ne les ai pas trouvé. Si vous les croisez quelque part n'hésitez pas à me le dire

dimanche, novembre 05, 2006

Pour Sixtine

Mathieu Chedid -M- Mama Sam Live a Viellies Charrues 2000

Spéciale dédicace pour Sixtine qui est absolument fan de M et qui l'a vu maintes et maintes fois.

jeudi, novembre 02, 2006

vidéo, première partie


Vu cet après-midi, le DVD de V pour vendetta que j'ai reçu récemment de la part de Sanjuro en échange de son commentaire.
Après avoir lu la BD éponyme il y a quelques années, je me suis précipité voir le film à sa sortie. Comme j'ai bien aimé aussi (il faut parfois se méfier des adaptations) , je ne me suis pas privé de me le repasser chez moi. Le passage sur petit écran ne pose pas trop de problème même si il écrase un peu les deux exploits pyrotechniques du héros dont on ne voit jamais le visage. Visage caché derrière un masque à l'effigie de Guy Fawkes, terroriste catholique anglais qui faillit faire sauter le Parlement de Londres le 5 novembre 1605 (jour fêté en Angleterre où Guy Fawkes est brûlé en effigie) . Comme ce personnage, notre héros va tenter de renverser le régime totalitaire qui oppresse le Royaume-uni. Il va entraîner avec lui une jeune femme, jouée par Nathalie Portman, après l'avoir sauvée des griffes de la police. Entre eux va naître une sorte d'histoire d'amour platonique sur fond de vengeance personnelle (on devine son passé au cours de nombreux flashbacks) et d'attaques contre le pouvoir en place. Tout au long du film s'élabore un projet en apparence fou mais qui va finir par entraîner le peuple derrière lui. Il paiera de sa vie ces idées après une scène de combat impressionnante, mais, comme il le dit si bien, les idées ne meurent pas et ce qu'il a instillé de subversion lui survivra comme on le voit à la fin.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre qui règne dans ce film et la dénonciation de la tartufferie de la classe dirigeante. Pour un blockbuster, ce film est vraiment peu politiquement correct.