jeudi, décembre 27, 2007

Noël

Bon, eh bien, finalement, Noël s'est bien passé. Comme de bien entendu, je me suis perdu en allant au réveillon mais qu'y pouvais-je? Ca faisait des lustres que je ne m'étais pas rendu sur les lieux et, de nuit, c'était encore plus difficile. Mais, grâces soient rendues aux perdables, un coup de fil plus tard et la cordée de secours était en route et tout rentra dans l'ordre. Une fois sur place, waw, que de bonnes choses. Frangin était comme d'habitude aux fourneaux, ce qui est plutôt une bonne chose tant le garçon, est un maître queux. Et nous avons eu droit au père Noël. La preuve:
Pour la petite anecdote, c'est votre humble serviteur qui se cache derrière la barbe blanche. Eh oui, C'est moi le père Noël qui vient vous apporter vos cadeaux. Autant dire que j'ai eu du boulot. Et ce n'est pas fini. Pour la reprise de mon boulot de tous les jours, j'ai croulé sous une avalanche. Comme si tout le monde s'était passé le mot. Et comme il y a des petits veinards qui ont pris des vacances, il fait faire leur travail à leur place. pas une sinécure. Mais bon, demain soir c'est long weekend. Oui, je me prends le lundi 31. Faut pas déconner, hein? Je le mérite, je trouve. Et vous?
Bonne soirée les gens. Et à bientôt

lundi, décembre 24, 2007

Veille

Demain c'est Noël et je dois aller faire des courses. Bouhouh !!! Aller affronter la horde des retardataires du réveillon,quelle angoisse !!! Et tout ça pour acheter des trucs de première urgence (café, sacs poubelle). Quand on n'a pas de tête...
La soirée se prépare gentiment. Pour tout dire, je sais juste où je vais. Le reste demeure très obscur. J'ignore totalement si je dois apporter quelque chose, m'habiller en conséquence ou même qui il y aura exactement. Un peu à l'arrache quoi. Si encore je me souvenais exactement du lieu. Mais même pas. Je sens du grand n'importe quoi à venir cet après midi. En attendant, je campe auprès de mon perdable au cas où j'aurais un coup de fil de Frangin avec un peu plus de consignes. Mais je ne me fais pas trop d'illusions, le garçon devant être pas mal occupé. Peut-être même que je vais l'appeler histoire d'en savoir plus. J'hésite.
Demain, c'est avec la famille. J'ai demandé, il y aura des chocolats, condition sine qua non pour un Noël réussi. Là, j'en sais un peu plus, c'est déjà ça.
Bon réveillon à toutes et tous.
A demain les gens.

dimanche, décembre 23, 2007

Féérie de Noël?

Pas pour le moment en tout cas. Juste la folie des magasins en ces derniers jours pré réveillon où les gens deviennent tous à peu près dingue. Ils sont prêts à tout pour le moindre morceau de foie gras en promo et empilent toutes sortes de victuailles dans leurs caddies.A la limite, je trouve ça indécent si on considère que certains crèvent la dalle. En tout cas, je ne participerai pas à cette cohue, même si, comme à peu près tout le monde, je fêterai Noël. Bon, ça, c'était l'humeur du jour.
Je tiens à manifester mon envie devant tous ceux qui ont des congés en ce moment. Moi, trop nouvellement embauché, n'aurai qu'un weekend prolongé et c'est déjà pas mal. Par contre, en cette veille de changement d'année, le boulot s'accumule et je me prépare à de très longues soirées. C'est la vie. Et je n'ai pas à me plaindre.
pour parler du boulot, j'ai vu partir certains de mes collègues qui, très gentiment, me laissent leur travail à faire. Trop cool. Pour compenser, vendredi, nous avons eu droit au repas du service dans un grand restaurant de la région avec tout le service grand luxe et les mets fins qui vont avec.C'était trop bon. Et comme nos chefs étaient d'humeur festive, ça s'est prolongé à grand coup de champagne jusqu'à tard dans l'après-midi. Donc, hors de question de retourner au boulot après, si ce n'était pour éteindre l'ordinateur, tout ça avec un zeste de culpabilité pour ces pauvres clients qui ne pourront pas payer. Ach, le chiffre d'affaire !!! Mercredi ça va être sportif je pense.
Pas de canapé d'angle pour moi en ce moment. Je pense que donc je serai là.
Bonne fin de weekend les gens. Et bonnes fêtes par anticipation.

samedi, décembre 15, 2007

Ca faisait longtemps, hein?

Me voici de retour après une longue absence. Non, je n'étais pas mourant ni enlevé par des extraterrestres, simplement sur le canapé d'angle avec Monica. C'est qu'une Monica demande beaucoup d'attentions, vous pouvez me croire. Et comme chez elle l'ordinateur est trop loin du canapé, je n'en bouge pas trop. Et je n'ose toujours pas bloguer depuis le boulot. Et même si, je n'aurais pas le temps. C'est boulot-boulot là bas.
Mais j'ai signé. Pour encore un an environ. Voire plus si je me décide à bouger pour la région parisienne. Courbevoie pour être plus précis. C'est là bas qu'il y aura les nouveaux bureaux. Fonche quand même à tout rapprocher de la capitale. C'est bien la province aussi. Et le cadre de vie est plutôt sympa. Mais bon, j'ai du boulot, c'est déjà ça. Et en plus, j'ai été augmenté. Je crois que ma fortune est désormais faite. J'hésite encore entre la Bentley et la Maserati mais on verra.
En ce moment, l'ambiance n'est pas terrible. Ca se tire un peu dans les pattes à grand renfort de messes basses. Pas trop cool. Je m'en mêle le moins possible et tout va bien.
Il a neigé ce matin. Rien de rare, mais ,dans la région, c'est plutôt exceptionnel. pour les photos, adressez vous à Sixtine, je ne veux pas faire doublon.
Les fêtes approchent et toujours rien de prévu. Ce sera sans doute à la dernière minute comme d'habitude je pense.
Pour ce weekend, c'est glandouille. Peut-être que je repasserai par ici.
A bientôt les gens.

mardi, décembre 04, 2007

balade

De retour par ici les amis. Et pas en forme. Pourtant, ce n'est pas à cause du boulot. En ce moment, c'est plutôt calme. Juste un petit déménagement de bureau cet après-midi, histoire de rigoler un peu. Ben oui. La personne que je remplace revient jeudi et reprends son bureau. Alors, il a bien fallu me mettre quelque part. Et c'est juste à côté vu qu'une colègue hérite d'un bureau à elle toute seule. la veinarde. Donc, bougeage de classeurs, d'ordinateurs et autres. En matière d'ordinateur d'ailleurs, j'en récupère un tout neuf. Trop bien. Juste il reste à le faire marcher demain matin. Parce que tout à l'heure, macache. Peut-être faut il une manipulation spéciale, du vaudou, je n'en sais rien.
Pas en forme disais je. Ben non. Depuis quelques jours, je traine une bonne crève avec tout ce qu'il faut. J'ai l'impression d'entendre à travers un heaume (Kaamelott toujours), je mouche, tousse et tout et tout. Sans oublier les bonnes vieilles courbatures qui me transforment peu à peu en digne représentant du troisième âge. Si je me soigne? Pas trop en fait. J'ai le souvenir d'un dicton qui disait qu'une crève bien soignée durait une semaine et mal soignée huit jours. Et, comme je ne suis pas un fanatique du médicament, je laisse glisser. On verra bien. Si je dois avoir une pneumonie, j'irai peut-être voir le toubib. Et manquer le boulot, pas question. Ca me ferait trop culpabiliser. Et, n'exagérons rien, je ne suis tout de même pas à l'article de la mort. Mais plaignez moi quand même les gens.
Sinon, le canapé d'angle est toujours aussi accueillant, ce qui vous vaut mon silence actuel. Et aussi le manque d'inspiration. Je suis un peu en période de doute bloguesque. J'ai du mal à trouver des trucs à dire. Mais je ne vous laisse pas. Juste je poste moins.
Il est l'heure de la tisane. C'est bon ça. Et puis, dans mon état, ça ne peut faire que du bien. Manque tout de même le miel. Pour les prochaines courses?
Bonne soirée les gens