mardi, décembre 26, 2006

Nahouel

Comme tout un chacun, ou du moins je pense, j'ai fêté Nahouel. C'était avec Chérie et son beau sapin.
On voit d'ailleurs très bien un des sujets vivants de la crèche, j'ai nommé le Saint Chat, surpris ici à deux doigts de sauter dans les frondaisons.
On ne les voit pas ici, vu que j'ai pris la photo trop tard, mais il y avait quand même des cadeaux. oilà ceux que j'ai eus.

En ma qualité de grand fan de la série, je dois dire que je n'en espérais pas tant. Je vous raconterai une fois que je l'aurai lu.
Sinon, il y avait aussi ça :

Bien content de l'avoir eu aussi vu étant donné que j'avais omis d'aller le voir par pure flemme.

Bref, ce fut un bon Nahouel pour moi. Reste à finir la boite de chocolats et tout sera bouclé.

mardi, décembre 19, 2006

Antre

Voilà un petit cliché de mon home sweet home. Je peux quasiment piloter mon PC depuis mon lit. Mais bon, ce n'est pas si mal que ça, même si je ne peux pas prendre de pose alanguie sur le bed comme le fait livestrong chez Novalisa.
Là, vous avez une vue imprenable de mon coin bureau envahi par l'ordi.


Je dois dire que c'est un peu la zone. Mais je vais faire un effort pour tout ranger. On peut dire que ça fera partie de mes bonnes résolutions pour la nouvelle année comme cele de me remettre au sport, d'être plus attentionné envers Chérie, de dresser le chat (oulah, ça risque d'être mission impossible ça vu comment il est barré l'animal). Mais bon, je crois que ce qui urge le plus c'est le débronxage du bureau.
Notez bien la superbe Boite-Vie au décor meuh à l'arrière-plan. C'est trop jouli. J'adore aussi mes superbes rideaux à petites fleurs montés d'origine. Quoi que, ça pourrait faire une autre résolution de les changer.
Bon, vivement un défragmenteur d'appart. L'antispam de boite à lettres je l'ai déjà. Ca s'appelle digicode à l'entrée. Très pratique. Quand ça marche...

lundi, décembre 18, 2006

On y danse


Prise un de ces soirs derniers, une photo du pont Saint Bénézet que d'aucuns connaissent sous l'appellation Pont d'Avignon. Oui, celui sur lequel on danse. Bien que, en cette période de l'année et avec le mistral qui souffle à décorner les boeufs, j'ai un léger doute. J'ai bien aimé le prendre de nuit avec ce léger éclairage. Tant pis si la photo est un peu sombre.J'ai fait ce que j'ai pu.
A bientôt pour d'autres clichés. Ma prochaine étape, le palais desPapes. Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas.

samedi, décembre 16, 2006

Nahouel

Vu en passant dans une rue d'Avignon, ce magasin d'objets design qui fait dans le décor massif de Noël. Voyez plutôt
Je trouve ça assez joli mais c'est le genre de truc qui ne rentre absolument pas dans un appart vu le volume des objets. En effet, la moindre déco fait au bas mot 80 cm minimum. C'est donc réservé à ceux qui ont un grand jardin et qui peuvent se permettre d'avoir une facture d'électricité pharaonique. Pour celà, voir chez Sanjuro . Pour ma part, je me contenterai d'un mini sapin tout mignon vu chez Novalisa
A bientôt pour la suite

lundi, décembre 11, 2006

Fêtes

Voilà une petite visite guidée d'Avignon by night pendant la préparation des fêtes de Noël.
Pour commencer, on est accueilli par cette banderole

Puis, en remontant vers la Place de l'Horloge, centre d'animation de la ville, on tombe sur ça.

Eh oui, il y a aussi un marché de Noël à Avignon. Entrons maintenant.
Oui, le Père Noël vit ici, dans la cité des Papes. La preuve est là. Il m'a même fait un signe de la main, ce qui a créé un joli flou artisitique. Continuons un peu.
On arrive à de somptueux étalages de victuailles appétissantes. Ici, du saucisson à tomber par terre. J'en parle en connaissance de cause, j'ai essayé.

Pas question de quitter la Place de l'Horloge sans montrer le carrousel qui est ici à demeure mais qui s'est paré de mille feux pour l'occasion.
Bien sûr, il ne l'ont pas arrêté pour que je puisse prendre ma photo, d'où le flou. Mais j'aime assez l'impression de mouvement que ça donne.

A bientôt pour de nouveaux clichés.

jeudi, décembre 07, 2006

petite video du jeudi

Je sais, je fais rien qu'à copier Sanjuro en publiant cette vidéo de Sanjuro mais, que voulez vous, je suis en panne d'inspiration en ce moment. De toute façon, un peu de bonne musique n'a jamais fait de mal à personne. Alors, profitez en bien


J'en ai jamais assez, je suis vite lassée,
Je voudrais combler ce manque
Mon obsession me hante,
J'en ai jamais assez, je voudrais bien trouver
Que j'ai beaucoup de chance,
Me rendre à l'évidence

We are, we are on the radio now, the radio now !

J'en ai jamais assez, je vois toujours après,
Des fois je me demande
Comment je peux m'y prendre
J'en ai jamais assez, je suis vite lassée,
Je suis jamais contente,
On dit que je suis chiante

We are, we are on the radio now, the radio now !

J'en ai jamais assez, j'aimerais bien penser
A 2 centimètres à l'heure pour éviter les pleurs,
J'en ai jamais assez, je suis vite lassée,
Il faudrait que j'entende, un jour tu seras grande,

We are, we are on the radio now, the radio now !