mardi, mai 12, 2009

Back

A force de lire Phoebe qui manque d'inspiration en ce moment, je me suis dit que, finalement moi aussi j'avais un blog. En jachère grave le blog. Je viens de lire mon dernier billet et me suis rendu compte qu'il était âgé d'un an. Ca commence à faire. Autant dire que je ne risque pas trop d'être lu à moins que les gens aient des trucs genre je suis averti par une sirène sur l'ordi à chaque parution de n'importe quel blog sur la planète.
Ce préambule passé, je pourrais reprendre quasi in extenso le post précédent. Parce que c'est encore une période de ponts et que pendant ces longs week ends, je bosse pour les autres.
Pas de déménagement cette année. Ca manque, hein ? Histoire de compenser, je bricole.
Le 1er mai, a eu pour thème le placo. Chez des amis qui ont acheté une baraque genre ruine où tout est à refaire sauf que leur budget est trop serré pour faire appel à des professionnels pour tout. alors on s'y colle dès qu'on a un peu de temps. Donc là c'était le placo à découper et à poser. Petite précision : je suis assez un manche en bricolage mais au royaume des aveugles... Alors on m'a refilé un beau cutter et une règle et en avant ! Pour la pièce là, il faut un bout de tant sur tant et avec un décroché parce qu'il y a une prise, une poutre au plafond ou que sais-je, le but du jeu étant de faire le moins possible de chutes. Après, étalage de colle sur le mur. Ca c'est rigolo. On développe son esprit créatif avec sa truelle. Le plus dur après est de poser la plaque comme il faut parce que la fourbe à tendance à descendre toute seule et à déborder sur la plinthe qu'après ça jointe plus sur le mur. On était 5 et on s'en est vu. J'avais été prévenu pourtant. Par mon frère, ex maçon reconverti dans la vente de bons produits surgelés. Galère mais rigolade quand même.
Le 8 mai, j'étais chez ma reum. Là, c'était l'isolation sous le toit qui était à refaire. Donc on change et on se met à la laine de verre. Qu'il faut également découper parce qu'il y a une charpente à contourner. Et c'est à qui q'on refile le cutter et le mètre ? Moins de rigolade mais le plaisir de se voir était bien présent.
J'envisage donc de me reconvertir. A suivre...

6 commentaires:

Ashley a dit…

Mais je te l'ai dit, fais maçon de Valérie Damidot, et à toi les voyages chantiers dans toute la France, les cutters de marque, la reconnaissance, la célébrité

Ashley a dit…

Ah ouais et j'ai eu un choc hein, j'ai cru que mon Netvibes était complètement cassé quand j'ai vu qu'il m'indiquait que tu avais écrit un truc

Phoebe a dit…

Moi pas de sirène d'alarme, mais un choc kamême hein, fais faffe.

Allez, t'es peinard pour un an.

a r t . t r u k a dit…

raaaaaaa

(moi-z-aussi j'ai eu un choc)
(et je pensais que mon netvibes me faisait une blague)(mais non)

bref
contente de te relire

Joe Butagaz a dit…

Tu as enfin retrouvé l'usage de tes mains................

Chrissie a dit…

... en mme temps quand on se connecte deux fois par an, ça fait de la nouveauté ! (euuh, nous c'est du carrelage qu'il faut faire mais je peux te trouver un metre et un crayon sans pb :-D)