mercredi, mars 07, 2007

A bas bill

Tout d'abord, un grand bonjour à tout ceux qui, comme moi, utilisent ce merveilleux et si difficile à éviter système d'exploitation qu'est Windows XP.
Ce matin, mon centre d'alerte m'annonce que j'ai de nouvelles mises à jour à télécharger et à installer. Jusque là, tout allait bien. Sauf que, une fois tout bien fait, Krosoft m'annonce qu'il ne sait pas si ma version de XP est légale ou pas. Faudrait savoir. C'est bon ou ça ne l'est pas. Mais bon. Je bidouille, reboote mon PC une dizaine de fois et, finalement, miracle! Je suis devenu un honnête utilisateur. Pas trop tôt. Notons quand même que pour tout faire, il a fallu que je désactive mon firewall. Ils ont peur que leurs mises à jour soient considérées comme des spywares ou quoi? Et quand je pense que Vista, hormis le fait qu'il est hors de prix et gourmand comme pas possible en ressources si on veut avoir toutes les belles options qu'ils montrent à la TV est truffé de mouchards, ce n'est pas demain la veille que je vais y passer. Je pense plutôt rejoindre la communauté linux. C'est un peu plus compliqué à utiliser mais au moins ça marche bien et personne ne vient te gonfler pour te dire que tu es un méchant utilisateur.
Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour. Si un gentil lecteur a des idées là dessus, qu'il se manifeste. C'est toujours bon d'en parler.
A bientôt

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben, écoute, je n'entends que du mal de vista et pour l'instant d'aprés mes sources , les mises à jour Krosoft seront effectuées jusqu'en 2009 ,sûr!!
Alors ça laisse soit le temps de "démocratiser" vista(judas!!) soit de se faire à linux!!!