jeudi, février 07, 2008

Panique et conséquences

En ce moment, c'est carrément la zone au boulot. La faute à de profonds changements au sein du groupe. En fait, deux sociétés ont fusionné en donnant naissance à deux nouvelles entités. Le problème, c'est que l'intendance ne suit pas. En gros, c'est l'informatique qui coince grave. Résultats? Il se passe, quand j'arrive au boulot le matin, que mon chef me dit de ne surtout rien faire en attendant que les pannes soient résolues. Quand on ne me fait pas faire des trucs complètement abracadabrantesques, genre saisie en triple de règlements clients, tout ça parce que le service commercial n'a pas fait son boulot de peur de froisser le client. J'alterne donc des périodes de glandouille totale, où j'ai bien le temps de me demander quelle sera la prochaine tuile , et des moments d'effervescence où là, je n'ai le temps de penser à rien. Mais bon, c'est provisoire. J'espère.
Dans le genre de phénomènes marrants qui se passent, notons des disparitions subites de mouvements financiers. Marrade garantie pour les chefs. Et pour nous, pauvres peones, qui devons alors tout recommencer à zéro. Ou alors, les télétransmissions à la banque qui n'arrivent jamais. C'est l'occasion de longues conversations téléphoniques du genre : "
- On vous a mis plein de sous sur le compte, vous l'avez vu?
- Ben non.
- Pourtant on l'a fait. Ne bougez pas, on vous le renvoie.
- vous l'avez maintenant?
- Toujours pas."
Et ça fait trois jours que ce petit jeu dure. Et c'est en train de mettre une pagaille monstre dans la comptabilité. Parce que pour nous, les sous étaient sur le compte à telle date et qu'ils ne le seront qu'à une date ultérieure bien décalée pour la banque. S'ils arrivent. Bonjour les rapprochements. On va bien rire.
Tout ça pour dire que ça palpite bien chez moi en ce moment et que je suis bien content de regagner le canapé d'angle le soir.
Bonne soirée les gens. Et plaignez moi.
P.S. La mise en page est indépendante de ma volonté. Toutes mes excuses.

5 commentaires:

Ashley a dit…

Je te plains doublement, parce qu'en plus chez moi y a un problème de mise en page, résultat j'ai pas tout le etxte, j'ai donc rien compris, et ça a l'air d'autant plus compliqué
Courage, demain c'est le week end

faffwah a dit…

@ Ashley : en fait, je crois qu'il y a eu un souci lors de la rédaction et le texte est complètement décalé. Mais entier. Enfin, je crois.
Merci pour ton soutien.

Phoebe a dit…

Kervel c'est toi

Maintenant on peut le dire

La reine du chateau: a dit…

je te plains un tout piti peu mais pas trop parce que tu n'ecris pas assez souvent hein! donc plus t'ecris et plus je te plains! hihihi
des bisous et bon courage!

Unknown a dit…

Salut ça fesait longtemps que je n'avais eu le temps de te lire attentivement.
Alors là je ne vais pas dire que je te plains non ! Je viens d'arriver en France où il fait beaucoup de degrés de moins que chez moi, que j'ai pas de travail et de logement que je dois tout trouver et en plus avant même que je gagne des sous, il me faut une paire de lunettes... Mais tout va bien, je suis heureuse d'être là, et je me prépare au pire afin de faire pour le meilleur.

Sinon courage pour les soucy de logistique et tout et tout, ça ne va pas durée éternellement...

Bisous @ plus.