lundi, décembre 11, 2006

Fêtes

Voilà une petite visite guidée d'Avignon by night pendant la préparation des fêtes de Noël.
Pour commencer, on est accueilli par cette banderole

Puis, en remontant vers la Place de l'Horloge, centre d'animation de la ville, on tombe sur ça.

Eh oui, il y a aussi un marché de Noël à Avignon. Entrons maintenant.
Oui, le Père Noël vit ici, dans la cité des Papes. La preuve est là. Il m'a même fait un signe de la main, ce qui a créé un joli flou artisitique. Continuons un peu.
On arrive à de somptueux étalages de victuailles appétissantes. Ici, du saucisson à tomber par terre. J'en parle en connaissance de cause, j'ai essayé.

Pas question de quitter la Place de l'Horloge sans montrer le carrousel qui est ici à demeure mais qui s'est paré de mille feux pour l'occasion.
Bien sûr, il ne l'ont pas arrêté pour que je puisse prendre ma photo, d'où le flou. Mais j'aime assez l'impression de mouvement que ça donne.

A bientôt pour de nouveaux clichés.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chouettes les photos...
La période de Noël serait-elle aussi magique sans toutes ces grandes et petites lumières : guirlandes, bougies, photophores, rêves et espoirs ?
Merci et encore, please !