mercredi, octobre 25, 2006

Un peu de tendresse

Spécial dédicace à toutes les filles qui n'ont jamais reçu de poésie.

Les mots me manquent, hélas, pour pouvoir te décrire

L’affection que pour toi j’éprouverai toujours.

Et pour te l’avouer, pour pouvoir te l’écrire,

Il faudrait inventer de nouveaux mots d’amour.

Si tu n’étais pas là, morne serait ma vie.

La lumière des astres n’aurait aucun éclat,

Mon moral du plus haut chuterait au plus bas,

De l’existence même, je n’aurais plus envie.

Mais tu es là, chérie, belle entre les fées.

Et mon âme de toi ne peut se détourner.

Mon inflexion pour toi restera sans détour.

Si ton cœur et le mien pouvaient se réunir,

Ce serait un bonheur que nous pourrions bâtir.

Cette félicité que l’on nomme l’Amour.

Voilà. Le texte vaut ce qu'il vaut mais j'avais envie de le partager avec la blogosphère.

2 commentaires:

Phoebe a dit…

Jamais personne ne m'a écrit ça à moi, JAMAIS.

*sanglot*

Anonyme a dit…

Déjà, quand un homme exprime un simple "je t'aime", c'est énorme. Parce que la partie "com" du cerveau masculin est moins développée que la nôtre, à ce kil paraît... Alors là, vraiment : bravo :-)