vendredi, août 03, 2007

Le jour d'après

Bon, j'ai fini par me remettre de toutes les émotions et autres efforts du déménagement de Sixtine. Je vais donc pouvoir taper sur le clavier avec mes petits doigts endoloris pour vous narrer l'histoire.
Tout a commencé donc le premier août vers 9h. Sixtine et Lulu, conducteur émérite, sont partis chercher le camion. Parce que oui, avec tout ce qu'il y avait à trimballer, il aurait fallu trop de voyages en Touingo. Et pour le camion, il fallait quelqu'un d'expérimenté vu l'étroitesse de la rue.Ensuite sont arrivés Ben, mari de collègue de Sixtine et homme fort, Soleildocobre, femme extrèmement polyvalente pour ce qu'il y avait à faire, ainsi que votre serviteur. L'équipe était donc formée. Deux filles et quatre garçons. Ben oui. Un mâle dans un déménagement c'est utile, surtout quand il y a plein de trucs lourds à transporter. Notamment un gros frigo, un lave-vaisselle, un lave-linge et tout plein d'étagères. Mais vu la qualité de l'équipe, tout fut rondement mené, transport y compris. Le fait que l'ex maison de Sixtine soit de plein pied et la nouvelle ait un ascenseur n'y fut pas étranger. L'ascenseur, parlons en. La méthode était de le remplir ras la goule, à ne plus pouvoir y rentrer et de placer une personne à l'étage désiré qui l'appelait. Là, vidage en prenant bien soin de bloquer la porte. Les voisins ont dû nous bénir. Bref, à ce rythme là, le premier voyage fut expédié en à peine deux heures tout compris. Là, l'hypoglycémie commençait à nous guetter ainsi que la déshydratation. C'est là que sont rentrées en piste les fameuses pizzas de Soleildoctobre et les tout plein de bouteille d'eau qui pique que Sixtine s'étair empressés d'acheter à l'épicerie du coin.Vraiment du coin, il n'y avait q'une vingtaine de mètres à faire. Pause roborative donc. Et arrivée de Chérie, reine du nettoyage en tout genre qui allait composer le binôme ménage avec Soleildoctobre décidément très active. Par contre, nous avons perdu Ben pour cause d'épouse en vrac. Fin de la pause et début du deuxième chargement, beaucoup moins volumineux que le premier. Et donc plus rapide. Nos gardoises de choc allaient pouvoir entrer en piste,ce qui n'était pas du luxe au vu des troupeaux de moutons déccouverts. Pour notre part, une fois le camion vidé et tout entassé dans le nouvel appartement, goto Paragraphe dans le but d'acquérir le fameux canapé d'angle tant désiré. Quelques soucis de carte bleue et un changement d'avis quant au côté de l'angle plus tard et il était accueilli dans sa nouvelle maisonnée. Et là, hic! Pas moyen de fixer correctement l'accoudoir pour cause de trous mal situés. A l'heure où je vous parle, le SAV est sur le sentier de la guerre pour y remédier. J'allais oublier la Reloue, carrément flippée au milieu de tous ces cartons. C'est là que nous l'avons laissée avec sa maman.
Hier, déballage et installation des appareils de base, c'est à dire télé et frigo. Encore une visite dans un magasin pour cause d'incompatibilité de câble. Sixtine et la Reloue sont en chambre de décompensation pour cause de stress intense. Faut les plaindre les pauvres. Mais la clim de l'appartement leur apporte un réconfort bien réel.
Je pense qu'avec Chérie nous allons y faire un saut ce week-end afin de prêter main forte pour la continuation du déballage.
C'est tout pour aujourd'hui. Prenez votre mal en patience. La suite bientôt.

P.S. 20h14 : j'ai oublié de mettre en avant le formidable travail de nos deux gardoises de choc qui ont fait des miracles lors du ménage. Même si cet abruti de proprio a trouvé quelque chose à redire. Ca a d'ailleurs été assez sportif cet après-midi. Mais je crois que Sixtine vous en a touché un mot lors d'un passage express sur le ternet tout à l'heure.

P.P.S. 20h20 : ben non, elle ne l'a pas fait. Pas eu le temps probablement. Juste pour dire que son ex-proprio est un psychorigide de première doublé d'un arnaqueur. Quand on exige le remplacement d'une amppoule lors d'un état des lieux, c'est plutôt grave je pense. Et ça, c'était le moins extravagant. Il a fallu négocier serré. Mais bon. Demain, retour là-bas et nettoyage again. Faiche.

5 commentaires:

Ashley a dit…

Mais comme vous êtes forts! Moi les déménagements rien que d'y penser ça me fatigue.
Tu devrais peut-être monter ta boîte de déménagement, "les déménageurs pacatiens" ou quelque chose comme ça

Anonyme a dit…

Pauvre Reloue il va falloir qu'elle se fasse à son nouveau chezelle. Faites lui donc une petite caresse de ma part entre deux cartons ce we.

Soleildoctobre a dit…

Bouhhh, moi, j'ai toujours mal partout... lol et faut que je me remette avant le mariage des copains de demain...
Oui, "Danièle et Béatrice" ont été au top de leurs serpillères et de leurs litresdeproduits détergents!... mais c'était plus fatiguant que faire les pizzas, hein, faut le dire! mdr

Anonyme a dit…

ah ouais je vois maintenant mieux l étendue des emmerdes dont parlait sixtine..
merci pour les news.

Chrissie a dit…

O p'tain....Bon décompressage alors et ficelles devaleçon à toute l'équipe !
PS : la clim ... je comprends pourquoi Sixtine a eu le coup de foudre pour l'appart !