vendredi, août 31, 2007

Cherchage

Aujourd'hui, c'est journée spéciale je recherche. Du boulot au cas où vous n'auriez pas suivi. Et voilà que je tombe sur tout plein d'offres plus alléchantes les unes que les autres. Youpi me dis-je, candidatons donc. Mais voilà, la mieux de toutes, pion dans un bahut n'est accessible que sur un portable dont la messagerie est, vous vous en doutez, totalement saturée, que tout le monde a dû se ruer dessus depuis ce matin. Tu m'étonnes. Pour tout le monde, surveillant d'internat est le genre de job où on gagne sa vie à rien foutre. Opinion contre laquelle je m'insurge, ayant eu une expérience dans le domaine. C'est prenant. Je tente donc ma chance régulièrement au cas où ce bon monsieur aurait l'amabilité de jeter un oeil à son appareil et daignerait répondre. L'est pas fou lui? Même pas laisser une adresse mail où on pourrait laisser CV et lettre de motivation? A moins que ce ne soit une stratégie de sa part. Du genre:"Je mets juste mon numéro de perdable et ne réponds pas. Comme ça, les vingt premiers qui auront laissé un message seront sélectionnés". Un peu tordu comme critère je trouve. Mais bon... Sinon, il y a autre chose mais moins passionnant du genre comptable au SMIC. Ca aussi je peux faire et il ne faut pas passer à côté de la moindre opportunité dans mon cas. Mais je préfèrerais franchement bosser au contact de djeun's, genre ceux que Sixtine va martyriser. Je les achèverais après moi. Privation de sommeil, pompes, j'ai plein d'idées. Mais en attendant, il faut au moins que j'arrive à décrocher au moins un rendez-vous. Je sens qu'il va y avoir du harcèlement ce week-end. Nuit et jour je vous dis. Il finir bien par céder le bougre. Ou alors, un de ceux à qui j'ai mailé ma candidature. On verra bien. En attendant, je me prépare à un week-end de grande solitude affective, Monica n'étant pas disponible ce week-end. Au moins, ça me laissera du temps pour mon harcelage perdablesque tout ça. Et peut-être bien que je pourrai bloguer aussi grâce à tous vos bons conseils pour devenir un blogueur organisé. Si j'ai bien tout compris, là, j'ai un créneau de rêve pour peu que je réfléchisse un tant soit peu à ce que je vais écrire au moment où je le fais. Parce que là, c'est toujours carrément freestyle.
Bon, je vous laisse, j'ai du ménage à faire (véridique, même si ça ne va pas me prendre toute la soirée, vue la place dont je dispose. Rendons au moins cet homage à mon mini-appart). Bon week-end à tous.

6 commentaires:

Ashley a dit…

MErci bo week end à toi aussi.
Bon je propose qu'on se motive l'un l'autre, moi aussi je dois faire le ménage de mon mini-chez-moi mais là je suis en quête de motivation.

Soleildoctobre a dit…

Allez, bon courage!! Moi, j'y crois fort!!

Phoebe a dit…

Harcèle, y a que ça qui marche ... s'il a laissé son n° de perdable, c'est qu'il s'attend à être contacté même le WE, alors ...
Moi je suis làààààààà moi, ce ouikende, on se fera un ciné ?

faffwah a dit…

@ Ashley: on se motive, on se motive... Moi, c'est fini, nananère.
@ Soleildoctobre: merci pour le soutien.
@Sixtine: je harcèlerai donc tout le week-end s'il le faut. Et entre deux coups de fil, on ira au ciné.

La reine du chateau: a dit…

hey vous allez voir quoi au cine? ;-)
bon courage pour le harcelement :-)

faffwah a dit…

@ la Reine du château: Hairspray. En VOSTF C'est mieux. Merci pour l'encouragement.