jeudi, août 30, 2007

Météo et mulot

Le vent s'est levé cette nuit et ça fait du bien. Ben oui, avec la chaleur qui a régné ces derniers temps, ça commençait à bien faire. Et ici, pas l'ombre de la queue d'une goutte de pluie. L'alerte orange aux orages s'est arrêtée juste au-dessus de nous. Pas de bol. Parce que moi, j'aime le vent. Et la pluie. Déjà, ça rafraîchit l'atmosphère et en plus c'est trop bien de voir tomber les gouttes. Grosses ici les gouttes. C'est pas du crachin, plutôt de la bonne grosse averse. Ca énerve le viticulteur local qui voit son raisin perdre le sacro-saint degré mais moi, à la limite, je m'en fous s'ils font de la piquette ou du grand cru de la mort qui tue. Je n'en bois pas et puis c'est tout. Pour le vent, c'est agréable au visage de se faire caresser par la brise. En fait, ici, c'est plutôt du genre à décorner les boeufs quand ça souffle. D'ailleurs, quand je vois ailleurs qu'ils en font tout un drame parce que les rafales atteignent 80 km/h, ça me fait bien rire. Parce que c'est du quotidien quasi avec le mistral. Et la végétation yest habituée donc nos arbres à nous ils ne tombent pas comme des imbéciles. Tout ça pour dire que j'aime bien les éléments déchaînés de la nature qu'ils sont beaux.
Là, je blogue depuis chez Sixtine. Parce qu'il y a la clim. Et c'est bon la clim. D'accord, ce n'est pas évident du tout d'avoir de la connexion internet chez elle vu qu'elle prend tout pour elle toute seule pour bloguer comme une malade et pour vous lire, vous tous les gens. Déjà, quand elle venait cybersquatter chez moi, c'était rare quand elle lâchait le clavier, mais là, elle a repris ses bonnes vieilles habitudes. Je la soupçonne même de poster douze fois par jour ces prochains jours pour rattrapper le temps perdu. Mais là, miracle, elle m'a laissé le champ libre. Hourrah, profitons en!!! Quant à bloguer de chez Monica, c'est dur. Déjà parce qu'il y a un canapé d'angle et qu'il est dur de s'en arracher (chez Sixtine aussi et c'est aussi du boulot), puis un chat et enfin, et c'est le principal, Monica que je ne veux surtout pas laisser seule pendant que je m'escrime sur le clavier. Ca me laisse donc peu de temps. A moins de ne plus dormir la nuit, chose qui me paraît difficilement réalisable. Dites moi, vous les gens qui avez une vraie vie sociale et sentimentale, comment vous faites pour avoir du temps à ne consacrer qu'au blog et je suivrai vos conseils éclairés. Déjà que ça a été efficace pour l'anniversaire, je ne me réfèrerai plus qu'à vous dorénavant.
A bientôt pour, je l'espère avoir accès à un clavier et un mulot pour la suite.

15 commentaires:

Ashley a dit…

Trop fastoche. Moi j'ai un Victor Newman qui dort comme un bébé sur canapé au moment même où je t'écris. Et comme j'ai pas envie de dormir là tussuite, ben je blogue. En d'autres termes, si Monica n'est pas uen adepte de la sieste, drogue-la, et tu pourras bloguer tranquilou

Soleildoctobre a dit…

Je sais pas... je suis pas une assidue encore... Mais je sais que je passe des plombes à composer mes articles dans ma tête... Juste avant le dodo, c'est super efficace et le lendemain, ça diminue de moitié de le temps de blogage!! lol

Jafar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

@ riad : dis, toi, tu fais pas dans la demi-mesure hein °°. ton message a été publié à 15h23. à 15h43, je passe par là, je te lis et..je tente d accéder à ton blog.. en vain.. tu rigoles pas toi hein.
mais je comprends bien ce que tu évoques..

@ faffwah : je blogue quand mon fiston roupille.. mais pour cette solution, il faut avoir un fiston sous la main ^^ (je peux te prêter le mien de temps en temps :D

Anonyme a dit…

je me même pê de ce qui ne me regarde pas.. mais pourquoi supprimer le message de riad.. y a un truc qui m'échappe là..

Anonyme a dit…

je me mêLe,

Jafar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

ok, riad, j'oublie toujours que blogspot donne la possiblité d éditer ou de supprimer ses messages même sur un blog autre que le sien!(à condition que tu sois affilié à blogspot évidemment)

Jafar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
faffwah a dit…

Oups!!! Je ne savais pas que j'avais suscité un tel débat, même si F.Riad a malheureusement effacé ses coms. Pourtant c'était édifiant et très bien écrit quant à sa motivation à continuer son blog. Quant au mien, je l'écris pour me faire plaisir, faire part de temps en temps de mon humeur du jour et pas forcément pour me prendre le chou. Tant mieux si vous le lisez, et merci.

Phoebe a dit…

Dommage que Riad raccroche (il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux ... ^^).

Jafar a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jafar a dit…

"il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux ... ^^"

Justement...

Unknown a dit…

Comment blogger pendant des heures entières... Alors avec un planning horaire bien travaillé. travail au quart donc quand je ne travail pas, je fais vite le ménage la cuisine (vite mais bien !!!) puis je branche le PC et je suis déconnectée de tout ce qui se passe autour... j'crois que j'suis mordu de blog, à moin que ce ne soit de vous lire et de vous écrire...
Le blog, c'est un bon moyen d'écrire, pour éviter les pétages de plombs selon moi... Mais malheureusement y'en a qui comprennent rien et qui pourrissent la blogosphère....
Enfin voilà !!!

Au passage, je comprend que tu préfères Monica à ton clavier froid... normal, normal !!!

Anonyme a dit…

ah ben moi j'ai abandonné la vie sociale et sentimentale.....comme ça jpeux blogguer
Ouinnnnnnnnnnn jveux moi aussi avoir une raison de plus blogger ;o))