mardi, août 07, 2007

Pas de boulot? Déco!

Aujourd'hui, alors qu'il règne une chaleur lourde et que le ciel plombé tarde à crever et à nous lâcher l'ondée salvatrice que nous promet Météo France depuis deux jours, ça a été un peu spécial. Déjà, lever super tôt pour cause de boulot de Chérie. J'en ai profité pour aller rendre une petite visite à Mamère et à Joli-Papa bien stressés pour leur déménagement qui ne s'annonce pas comme une sinécure. Bon, si tout va bien, ils dormiront dans leur nouveau chez eux ce soir. Croisons donc les doigts. Au milieu de tout ça (cartons en pagaille, meubles poussés un peu partout pour laisser de la place aux déménageurs), je me sentais un petit peu perdu. Je me suis donc éclipsé lors de l'arrivée des déménageurs vu que là, il n'y avait carrément plus de place pour circuler à six dans l'appartement. En plus, je devais bien garer (cela entend pas loin de chez elle et surtout gratos) la Touingo de Sixtine qu'elle avait eu l'obligeance de bien vouloir me prêter hier. Ceci fait (à 8h30 du matin au mois d'août ce n'est pas bien difficile), je suis allé la mettre en bas du lit, vu qu'il y avait du boulot. Troisième café de la matinée (je sais, j'en bois trop mais j'aime tellement ça), et hop, nous voilà partis en quête d'artifices décoratifs pour son chez elle que ça devient déjà cosy comme tout. Plein de magasins plus tard et tout était déjà trouvé. Ou presque. Retour donc, et là, galère monstre pour se garer. A midi, hélas, les gens sont levés et se sont ingéniés à garer leurs véhicules le plus mal possible, genre en occupant le maximum de place. Mais la Touingo est magique dans ces cas là. Une fois Sixtine dans ses pénates, passage chez moi, histoire de relever les messages sur mon répondeur (quels messages?). Puis je me suis préoccupé d'une histoire de boulot que j'avais repéré et qu'on devait me rappeler pour un entretien. Ben là, queud!!! Zavaient juste oublié de me dire que oui, mon CV était bon mais que eux ils cherchaient plutôt un djeunz rompu aux quêtes de WOW ou tireur d'élite impitoyable à CS (c'était dans un cyber le boulot). De guerre lasse, retour à ma maison et vas-y que je reprends mes recherches. Pas drôle en cette période. Et toujours pas de pluie. Marre!!!

P.S. Le cauchemar propriesque de Sixtine est terminé. L'état des lieux s'est résumé à :" je rends les clés, je prends le chèque et je me barre tout de suite à la banque.". Toute la caution a été rendue. Yippeeee !!! Je pense qu'elle se fendra d'un billet à ce sujet très bientôt avec l'une de ses connexions de secours.

5 commentaires:

Ashley a dit…

Ouais bon toi quand t'auras un taf tu pourras ENFIN te reposer. C'est pas possib de faire autant de trucs sous la chaleur que tu décris. Admiration de moi pour toi

Soleildoctobre a dit…

Hourra pour Sixtine, j'avais un peu peur...
Quant au boulot, courage... Dommage que l'entreprise de Chéribibi soit encore embryonnaire sinon, on t'aurait bien proposé du taf... C'est pas trop sale la sciure et les copeaux!!

Anonyme a dit…

Ahaha, ouf pour le cheque de caution, il aurait pu continuer à "jouer" et attendre les 2 mois ....Car oui légalement il a le droit de faire ça, et pour en avoir eu 2 à la suite qui m'ont fait ce coup là, c'est pénible.
Surtout quand on a versé 2 mois de caution.
Et qu'on s'entend dire " ah ben vous êtes drolement pressée de le récupérer ce chèque"(en direct des Antilles pour la proprio....!!!)...Non, penses tu, 1000 € c'est tellement rien, que je vous le laisserais avec plaisir, si ce n'était le fait que je suis un chouia au chomdu.
PFFFFFFFFFFF

Anonyme a dit…

Et bon courage pour le taf surtout, c'est sur que aout....ben c'est la mis�re. Allez de tout coeur avec toi!

Phoebe a dit…

Tu trouves mon home cosy ? uh uh uh