mercredi, août 08, 2007

Sous le soleil. Toujours...

Malgré ce que nous annonce la météo (et je sais qu'il y en a qui y sont sensibles), quasiment pas le moindre nuage dans notre ciel d'un bleu éclatant. Et il fait toujours chaud. Remarquez que cet après-midi, ça m'arrange plutôt. J'ai en effet rendez-vous avec Philippe, un ami de la Capitale et son amie sur une des nombreuse terrasses qui entourent mon chez moi. Ca doit les changer des frimas qu'ils ont connus depuis un mois là. Donc, et c'est de nature exceptionnelle, je suis content de ce beau temps chaud. Dès demain, je change d'avis. Encore que. Vu qu'après-demain je pars avec Chérie au bord de la mer, il y a intérêt à ce que ça continue. Pas pour moi mais pour elle. Ben oui. Je sais me contenter d'un maigre 18°C dans l'eau mais pas elle. Elle préfère de beaucoup des températures proches de 25°C pour se baigner. Et comme ce sont ses premières vraies vacances de l'année (je me répète, c'est vrai), autant qu'elle en soit contente.
Sinon, aujourd'hui, fin du déménagement de Mamère et Joli-Papa. Tout s'est passé dans le calme malgré un retard aussi long qu'inexpliqué de la nacelle monte-charges. J'en ai profité pour porter quelques affaires à eux qui ne voyagent pas dans les camions, histoire de garder la forme. Après, montage de meuble chez moi. En effet, après le rapatriement de toutes mes fringues dans le baby appart, il falait bien les mettre quelque part. Heureusementque j'avais dans la cave de Chérie un beau meuble métallique avec housse, achat Paragraphe d'il y a quelques année qui finalement a trouvé son utilité. Sauf que ce matin, une fois arrivé chez moi, je me suis rendu compte qu'il manquait une étagère. Mais comme je suis quelqu'un de décidé que l'adversité n'abat pas, je n'en ai eu cure et ai monté l'objet quand même. Et ça marchait très bien. Et là, à l'aide d'un chausse-pieds, j'ai finalement intégré le module manquant, non sans avoir perdu la fameuse clé allen, compagne indispensable de ce genre de meuble, sous le lit, ce qui m'a amené à jurer quelque peu. Ben oui, ce genre de trucs n'emploie pas moins de 24 vis pour tenir en place correctement. Maintenant, tout est pour le mieux, rangé et en ordre. Pas mécontent moi.
Je vous laisse là, j'ai un pot à boire. A bientôt.

4 commentaires:

Ashley a dit…

Je vois pas de qui tu parles pour la météo.
Sinon pour la pluie, je sais pourquoi il fait beau chez toi, c'est parce que TOUTe la pluie de TOUTE la France elle tombe à Paris, c'est le déulge tous les jours, je vais pas tarder à me construire une arche (ou acheter des bottes en caoutchouc chez décathlon, j'hésite)

Anonyme a dit…

La vie est mal faite ! En Bourgogne aussi il pleut presque sans arrêt depuis deux jours. Ce sont les vaches qui sont contentes : l'herbe est verte et grasse !

Unknown a dit…

Ben dis donc, on peut dire que tu n'as pas le temps de t'ennuyer... c'est bon signe et ça tient la ligne !
Pour ce qui est de "Chérie" et de sa préférence pour une eau à 25]C, je suis d'accord avec elle... mais faut dire que dans mon île l'eau est trés rarement à 18]C, même en saison fraiche comme maintenant et en pleine nuit on a quand même du 20°C sauf en profondeur...
Bonnes vacances les zamoureux !

Phoebe a dit…

Tu pars pour 5 jours à la mer en me laissant avec mon non-gaz et ma non-connexion ?
Mais t'as pas le droit !!!
Uh uh
(j'écris ça de chez Faffwah, sur son ordi et avec sa connexion, je précise)
(Il mange des speculos derrière moi (je balance)
Il m'en a pas pas proposé, vous voyez le genre de mec, hein)

BONNES VACANCES !!!