mercredi, septembre 19, 2007

Boulot et délation

Après deux jours de travail harassant chez mon père (en gros, démontage, bougeage d'armoires anciennes agrémenté de manutention de plaques de bois démesurées en vue du montage prochain d'un placard géant, je vous laisse imaginer qui va encore être mis à contribution, à croire que je suis destiné aux travaux de force), je me rendis ce matin aux aurores à mon entretien d'embauche, vêtu de mes plus beaux oripeaux (en gros, costume marron à fines rayures, chemise marron glacé et cravate assortie). Qui ne l'était pas forcément. D'embauche. Ce fut en fait une prise de contact avec mon éventuel futur chef, le responsable de la compta de l'entreprise, grosse l'entreprise). Qui me dit en deux mots :
1/ que j'avais un CV assez atypique. Merci du tuyau. Je m'en doutais un peu, connaissant mieux que quiconque les méandres de ma carrière.
2/ que c'était un contrat intérimaire d'un peu plus de deux mois dans la mesure où je ne ferais que remplacer un congé maternité et que de toute façon ils délocalisaient la compta en région parisienne très bientôt et que si je voulais éventuellement continuer avec eux, il faudrait se rendre dans la capitale.
Pas du tout ce qu'on m'avait dit au téléphone lors de la prise de rendez-vous. Bon, me dis-je, ça me fera de l'expérience et tout est bon à prendre. Je jouais donc mon intéressé en posant pas mal de questions concernant le poste à pourvoir, son environnement et tout le tremblement. Malgré ça, ça n'a pas duré plus d'une vingtaine de minutes. Mon sort est actuellement entre les griffes des Erhaches de la boîte. A suivre donc.
Sinon, j'ai joué les facteurs pour Sixtine en allant une fois de plus chercher un de ses colis à la Poste. Pas trop gros cette fois ci. Merci Ashley. Et je vous apporte la preuve irréfutable que la première citée se prend les arpions en photo dans le but peu avouable d'en faire profiter la blogosphère.Et que la deuxième n'a pas son pareil pour faire des cadeaux de la mort qui tuent. Moi aussi, j'aimerais bien que ce soit mon anniversaire dans pas longtemps.
Voilà le chapitre délation en tout genre clos. Pour le boulot, la suite bientôt. J'espère

9 commentaires:

Phoebe a dit…

Lol la photo !
J'ai pas l'air débile, tiens ...

Phoebe a dit…

T'as pas mis de titre !

Ashley a dit…

Des fois avec Sixtine tu vas ailleurs qu'à la Poste?
Si j'aurais su qu tu aiamsi, je t'aurais pris les mêmes en vert (c'est plus viril). Enfin c'est pas les mêmes parec qu'à la place des ours y a des vaches. Mais bon voilà.

faffwah a dit…

@Ashley : des vaches, c'est bien aussi. Bravo pour le cadeau!!!

Soleildoctobre a dit…

Géniale, cette photo!

La reine du chateau: a dit…

Bon le boulot faut voir... courage ca va forcement arriver :-)
la photo trop drole! tu aurais pu reculer une peu qu'on voit plus la sixtine!

faffwah a dit…

@ soleildoctobre: merci beaucoup. En fait, c'est l'occasion qui a fait le larron.
@ la Reine: Je ne pouvais pas reculer sous peine de passer par dessus le balcon.Et je ne crois pas que Sixtine aurait voulu qu'on la voie mieux. Et le principal intérêt était qu'on voie au mieux les chaussettes chaussons.

La reine du chateau: a dit…

Oui je comprends bien... mais si je t'envoie une boite de chocolat tu nous la prends en photo?! hihihi

faffwah a dit…

@ la Reine: pour le chocolat, je suis toujours preneur. Et s'il faut pour ça faire un slide avec une centaines de photos de la boîte, je suis prêt.^^