mardi, septembre 25, 2007

Re-re-gâté

Ce matin je suis allé une fois de plus à la Poste pour aller chercher plein de colis pour Sixtine. Ben oui, il vaut mieux avoir du temps libre pour affronter des files d'attente dignes des magasins d'alimentation de l'ex-union soviétique. Et comme je suis pour le moment dans le monde merveilleux de l'inactivité, je peux encore en profiter pour lui rendre de menus services. Là, je me suis demandé ce qu'elle deviendrait à partir de la semaine prochaine, date à laquelle, vous vous en souvenez (je vous ai assez bassiné avec ça), je reprends une vraie activité professionnelle. Sans doute sera-t-elle contrainte de prendre un congé maladie, histoire de pouvoir se livrer à ses multiples activités d'import-export via sites spécialisés dont je tairai le nom. Et ce que je deviendrai moi, qui suis Sixtinodépendant en ce qui concerne les courses, que c'est mieux de les faire à plusieurs. Là, je devrai y aller tout seul, à des horaires impossibles et, pour le moment, sans véhicule, vu que Lupo attend toujours ses greffes de pièces neuves pour son contrôle technique. Pas glop. Je pourrais toujours faire appel à Monica en dépannage provisoire me direz-vous. Mais ce n'est pas si simple que ça et nous ne nous voyons pas aussi souvent que nous le souhaiterions. Et surtout, nous n'avons pas les mêmes lieux de courses. Serai-je condamné à périr d'inanition malgré la cantine sur mon futur lieu de travail (bon point ça) ?

J'en étais à ces réflexions quand je suis arrivé, chargé tel la mule, au domicile sixtinien. Là, une surprise. Sur la table, un paquet cadeau.

Tel que vous le voyez, il a l'air tout pourri, mais tout est de ma faute. Je n'ai pas résisté à la frénésie qui s'est emparée de moi pour l'ouvrir et j'ai dû le refermer tant bien que mal pour vous le montrer.Et dans ledit paquet cadeau, une très agréable surprise.




Ouééé, top de la balle ce film! Je l'avais vu dans notre salle d'arts et essais alors que je n'étais encore qu'un jeune étudiant plein de fougue et en avais gardé un souvenir impérissable, au point d'en avoir fait un de mes films favoris de tous les temps. Vous constatrerez au passage que Sixtine et moi faisons dans le larmoyant au niveau visionnage en ce moment. Mais il ne faut pas se laisser aller en ces heures pénible de rentrée et autant se faire plaisir.

Je vous raconterai tout très bientôt après regardage du Dividi. Que de culture décidément!

7 commentaires:

Phoebe a dit…

Le truc c'est qu'on s'offre des trucs échangeables, hé hé.

(Note : je voulais lui offrir un rouge à lèvres il a pas voulu)

faffwah a dit…

Je t'échangerai ton sacré Graal contre mon The party. Promis.
Tant pis pour le rouge à lèvres, je ne sais pas si je te l'aurais prêté.^^

Ashley a dit…

AH ouais c'est pour ça que je lui trouvais une drôle de tronche au cadal.
Bon ben bon dividi alors, ça m'intrigue toutes ces bulles...

faffwah a dit…

@ Ashley: pour les bulles, il faut voir le film. Je te le prêterai si tu veux.

La reine du chateau: a dit…

une cantine, une cantine... ils servent quoi a la cantine?? oui des fois moi je ne retiens pas vraiment ce qu il faut des billets! ;-)

Anonyme a dit…

Livre, film, livre... ça c'est du cadeau. The Party est passé sur Arte il y a quelques temps. J'ai passé un moment extraordinaire. Vive Blake, vive Peter, vive les salles d'art et essais et vive la cantine. Bonne fin d'anniversaire.

faffwah a dit…

@ La Reine: je te dirai ce que j'ai mangé à la cantine lundi prochain. En attendant, suspense complet...
Et tu as retenu l'essentiel.
@Aphykit: tout d'abord,merci d'être passé par là. Et merci pour l'anniversaire.
The party, je l'avais loupé quand il était passé sur Arte. Mais maintenant,je n'ai aucune excuse. Et vive tout comme tu le dis si bien.