jeudi, septembre 27, 2007

Dress code et boulot

Reçu ce matin un coup de fil des Erhaches de ma future boîte. J'ai guetté le facteur en vain depuis quatre jours parce que le directeur financier était en déplacement. Et que donc, ils ne m'ont rien envoyé. Queud. J'irai donc signer mon contrat lundi matin 8h30. Va falloir se lever tôt, pfiouu!!! En même temps, ça me fera du bien. Lors de ce dernier entretien téléphonique, entre autres renseignements comme numéro sécu, date et lieu de naissance, j'en passe et des meilleures, j'en ai profité négligemment pour me renseigner sur plein de trucs. Genre, ce qu'il y avait à la cantine lundi pour savoir si j'amenais mon biassou ou pas (en fait, non, je n'ai pas osé, huhuhu). Et comme ça me travaille depuis que j'ai eu ma réponse positive, j'ai demandé des renseignements sur comment qu'on s'habillait dans cette société. J'avais bien remarqué que j'étais mieux vêtu que mon interlocuteur lors de l'entretien (j'avais une cravate et lui pas) mais il était en costard. En même temps, il est chef, alors faut qu'il le montre. Mais moi, sous-fifre, devais-je faire de même? Et aller dévaliser les magasins en prévision? Que nenni m'a-t-on répondu, juste correct, genre chemise et pantalon. même le jean est toléré. Mais tout juste. Faut pas rigoler quand même. Ca tombe plutôt bien ce dress code parce que des belles chemises, j'en ai tout le tour du ventre (Kaamelott dédicace) et des beaux pantalons aussi. Reste juste à assortir le tout. Parce que les couleurs et moi, ça fait plusieurs. Je ne suis pas daltonien, juste achromatique. En gros, j'ai beaucoup moins de nuances de couleurs que le commun des mortels. C'est ma carte vidéo en dedans de moi qui déconne. j'affiche en 256 couleurs, pas en 32 bits (pour les connaisseurs). Mais grâce aux conseils éclairés de Monica, ça devrait bien se passer. Et je sais quand même comment m'habiller, m'enfin.
Voilà un problème résolu. Lundi c'est pantalon gris et chemise rayée bleu. A moins que...
Reste le bus. Faire des reconnaissances avant. Genre demain matin. On verra

6 commentaires:

Ashley a dit…

Ah bah je comprends mieux l'angoisse du comment je m'habille.
Mon papa n'a pas le même problème, mais il a une technique d'assortissage qui lui est propre: le premier pantalon de la pile va forcément bien avec la première chemise de la pile. Ben il a faux une fois sur deux

Anonyme a dit…

Un des préceptes qui me restent du film La Mouche (c'est fou ce que j'ai pu pleurer, sniff), c'est que pour s'habiller vite et ne pas se tromper dans l'assortiment des formes/couleurs/matières, il suffit de choisir une tenue et de l'acheter en de multiples exemplaires. C'est un peu tristou, je vous l'accorde (enfin ça dépend du choix initial, il est permis de se faire conseiller), mais la performance est à ce prix.

faffwah a dit…

@ Ashley et Aphyit: j'ai bien noté vos méthodes vestimentaires. La mienne est un peu un panachage des deux. Un peu de multiplexage et un peu de prise dans la pile. Chez moi c'est plutôt cintres mais ça le fait aussi. Et pas trop de surprises comme ça.

La reine du chateau: a dit…

Moi je ne peux pas te donner de conseils parce que je fais comme le papa d'Ashley! en chantier on me dit souvent que je suis "originale" et c'est surement pas un compliment! ;-)
Tu veux qu'on se cotise pour te racheter une pitite carte video pour en dedans de toi?
bisous

La reine du chateau: a dit…

Moi je ne peux pas te donner de conseils parce que je fais comme le papa d'Ashley! en chantier on me dit souvent que je suis "originale" et c'est surement pas un compliment! ;-)
Tu veux qu'on se cotise pour te racheter une pitite carte video pour en dedans de toi?
bisous

faffwah a dit…

@ La reine: merci pour le conseil. Mais l'originalité, c'est bien aussi.
Pour la carte vidéo en dedans de moi, faudrait voir pour la greffe.
Bises