samedi, septembre 15, 2007

Boulot?

En ce moment, je suis en pleine période de flemme du blog, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Vicissitudes de la vie sans doute. Et rien de marquant dans ma vie non plus. Sauf ces deux derniers jours où ça s'est un peu bougé sur le monde merveilleux de l'emploi. Je résume:
1/ Mercredi après-midi. Je suis à l'arrêt de bus en attendant de pouvoir monter chez Monica. Le perdable sonne. C'est un organisme de recherche d'emploi auquel je suis affilié qui me hèle. En gros, ils auraient un truc pour moi mais il leur faut mon CV le plus rapidement possible. Petits hics. Je ne l'ai pas sur moi mais sur mon disque dur, je ne suis pas chez moi et ne compte pas m'y rendre. Pas le temps. Mais comme je suis un garçon très réactif, je demande à mon interlocuteur son adresse mail et la note sur un petit bout de papier que j'avais sur moi ( non, pas le ticket de bus). Ensuite, appelage d'une personne proche qui m'avait un peu aidé à le faire plus joli (le CV) et qui donc devrait l'avoir elle aussi dans le but qu'elle me l'envoie par mail. Ben oui, le ternet chez Monica, faut bien s'en servir, non? Là, appelage de Monica herself pour qu'elle fasse chauffer Totor. Prise de bus, voyage express et un quart d'heure plus tard, le CV était parti à la bonne destination. Je sais, je n'ai pas optimisé. J'aurais pu donner mes identifiants à Monica pour qu'elle transmette le mail à qui de droit, ce qui aurait été encore plus rapide. Mais la belle n'est pas encore rompue à ce genre d'exercice et préfère me laisser faire dans ces cas là.
2/ Jeudi midi. Je suis à la sortie de la Poste où Sixtine les bons plans me fait porter un colis démesuré. Nouvel appel. Je manque faire tomber ce que j'avais dans les mains pour répondre. Ne rien laisser passer. Et bien m'en a pris. C'est la boîte qui me signale qu'ils ont bien reçu le CV et qu'ils me recontacteront pour un éventuel entretien. Ca sent plutôt bon.
3/ Jeudi 16h35. Nouvel appel. Là, c'est pour fixer la date et l'heure de l'entretien. Mardi 11h. Je dis d'accord, merci et commence à gamberger pour le trajet et la tenue. Surtout la tenue.
4/ Vendredi 10h15. Encore un appel. Décalage de l'entretien pour cause de déplacement inopiné de mon futur interlocuteur. Ca passe à mercredi 9h. Amen. Garder le sourire. Penser à mettre le réveil tôt. Et toujours la tenue. J'ai en réserve un costume remontant au mariage de la fille ainée de Monica, qui me va toujours et qui est plutôt classe. Un bon point là. Reste à trouver chemise et cravate qui iront bien avec. C'est du vrai boulot qui se pointe à l'horizon. Faut pas rigoler. Stress et shopping prévu donc.
J'aurais pu mettre tout ça en ligne plus tôt mais Mère-grand en a décidé autrement en nous faisant un petit malaise. D'où hospitalisation et soucis. Rien de trop grave cependant. Juste penser à ne JAMAIS consulter son charlatan d'ex médecin traitant. Maintenant, on croise les doigts. Pour tout.

6 commentaires:

Ashley a dit…

Bon ben je croise tout ce que je peux croiser, merde merde merde, on attend les bonnes nouvelels avec impatience

La reine du chateau: a dit…

je crois tout moi aussi.
tu nous tiens au courant hein!
meme gros mot qu'Ashley sauf que je suis polie! ;-) hihihi

Phoebe a dit…

Eh pour l'énooorme colis t'étais là par HASARD, kess tu veux, j'y suis pour rien moi ^^
Sinon mets pas un haut-de-forme, quand même

Soleildoctobre a dit…

On croise les doigts pour toi! Et un prompt rétablissement à ta Mémé...

Ashley a dit…

Trop merde pour demain

faffwah a dit…

Merci pour votre soutien les gens.
Je vous rendrai compte de l'entretien très bientôt.