mardi, septembre 11, 2007

Réunion

Ce matin, lever aux aurores, tout comme Sixtine. Ca fait drôle d'ouvrir les volets (en fait, je n'ai que des rideaux) alors qu'il fait encore nuit. D'habitude, je m'éveille au lever de soleil (manque d'étanchéité lumineuse des rideaux), mais là, j'avais un rendez-vous. Pas d'embauche, hélas, mais on s'en rapproche. C'était à un cabinet de conseil en ressources humaines pour optimiser ma recherche d'emploi. Donc, préparation minutieuse du matin (j'avais un peu de temps) avec l'inévitable rasage de près et la non moins incontournable douche hydratante. Ensuite, petit déjeuner. Rapide. Un peu de céréales ramollies dans du lait et surtout le premier de mes deux cafés matinaux. Tout ça en lisant mes mails (beaucoup de spams, peu de réponses d'éventuels employeurs) ainsi que ce qui se passe sur mes blogs amis et autres. Cette récréation passée, choix vestimentaire. Ce n'est pas parce que ce n'est pas un employeur qu'il faut y aller comme Jo-le-Clodo (copyright Sixtine et Kaamelott). Enfilage donc du pantalon qui le fait bien, de la chemise rayée adéquate et des belles chaussures noires que je ne mets que pour les grandes occasions. Surtout en ce moment parce que, à 30°C l'après-midi, je préfère encore les pompes ouverte où le ripaton respire. Enfin,les chaussures noires, j'espère bien les remettre plus souvent cet hiver. Ce serait bon signe...
8h30 (oui, j'ai vraiment pris mon temps), départ vers la zone d'activité en périphérie (petite la périphérie ici). Le temps de me perdre un peu vu que j'avais oublié mes notes, et je suis arrivé assez légèrement en avance pour observer les lieux. Je déteste arriver en retard. 9h, début dela réunion. Petite assistance. Nous ne sommes que trois. Tant mieux, on ne va pas se diluer. Ce n'est qu'une prise de contact, le vrai truc ne commencera que dans une semaine. Ca va donc assez vite. Mes condisciples sont apathiques. Aucune question posée. Quant à moi, je me multiplie. Envie de tout savoir et, surtout, de tirer un maximum de profit ,et le plus vite possible, de ces ateliers. Mais là, peanuts... Nous nous quittons donc au bout d'une heure et demie sans vraiment de réponses, si ce n'est un entretien personnalisé pour la semaine prochaine avec CV et tout le tremblement.Vivement qu'on commence. Parce que là, au niveau intérêt, c'était plutôt moyen.
Retour at home pour voir que personne n'a daigné m'envoyer le moindre message et que mon répondeur est muet. Ce n'est donc pas pour aujourd'hui. Je vais donc me livrer à mon activité favorite du moment, la pêche au boulot. Hauts les cœurs!!!

2 commentaires:

Ashley a dit…

Pfiou, bon courage hein... D'ici là tu auras peut-être eu du positif

Unknown a dit…

Bah dis moi, comment qu'on fait pour trouver du boulot en France métropolitaine...? quelle tenue, quelle question ? Parce qu'honnêtement, dans mon île (nouvelle calédonie) on passe un entretien plutot tranquil, sans trop de stress, tenue correcte mais pas forcément tirée à quatre épingle et je pense que d'ici quelques mois, je serai dans la même position que toi ; à savoir trouver un cravail en Métropole... Si tu avais quelques tuyaux ça serait sympa (enfin appel à tous les bloggers!!!) Help me, please !