vendredi, septembre 28, 2007

Poste, perdable et révisions

En prévision de ma nouvelle fortune, j'ai décidé de m'offrir un nouveau perdable. Un tout joli à clapet avec tout plein de fonctions. Tou juste s'il ne grille pas les toasts. En plus, j'avais des conditions tarifaires tout à fait acceptables ce qui fait que je claquerai pas plus de fric maintenant qu'avant. Et même peut-être moins, vu que j'ai gravement beaucoup de Et Ces Messes gratos pour envyer à tous mes amis et proches. Le seul truc, c'est que le gars me l'a vendu tout allumé et toussa. et que hier, quand il est mort de faim (parce qu'un perdable tout neuf, il paraît qu'il faut le laisser mourir de faim la première fois pour mieux recharger la batterie) et que, une fois branché, j'ai voulu le ralumer, horreur!!! Où pouvait bien être ce astané bouton On/Off. Rassurez vous, j'ai fini par le retrouver, non sans avoir fait appel au manuel livré avec. Mais je ne suis pas doué avec les objets technologiques.
Sinon, ce matin, je devais poster ma lettre à France comme tous les deux mois après avoir consciencieusement rempli le papier comme il faut. Et là, je n'ai pas été doué. Pour le remplir, si, mais pour le glisser dans l'enveloppe, ça a été une autre paire de manches. Au point qu'une fois arrivé à la Poste, je me suis rendu compte avec effroi que c'était ma signature qui apparaissait dans la petite fenêtre. Donc, rentrage chez moi, déchirage de l'enveloppe que d'habitude elle ne colle jamais (je dois avoir une salive pas normale) et rescotchage à l'arrache parce que, après ouverture, elle était plutôt rock'n roll. Mais j'ai fini par m'en sortir. Pas doué non plus avec mes mains. Ce midi, arrivage chez moi et avis de passage du facteur. Sauf qu'il datait d'hier (et je vous jure qu'il n'y était pas avant). Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Doit y avoir une malédiction chez moi. Parce que rien n'arrive en date et heure. Sauf les factures bien sûr.
Je vous laisse, j'ai des révisions à faire pour lundi. Ben oui, je n'ai pas touché à de la compta depuis longtemps, alors il faut que je m'y replonge. J'ai récupéré tous mes bouquins et me prépare à un bon petit week-end de lectures saines, genre l'enregistrement de toutes les factures possibles et imaginables avec tout le toutim en ce qui concerne les subtilités. Parce que, certainement que c'est ce qui va me tomber dessus. Faut que je m'y prépare.
Je vous tiens au courant les gens

5 commentaires:

Ashley a dit…

Les perdables Nokio faut els laisser mourir le plus souvent possible si c'est ça que tu as, parce que la batterie est conçue pour fonctionner correctement pendant un certain nombre de rechargements.
Bon courage pour le reste, à mon avis ton truc c'est un complot de la Poste, ils sont tous fourbes là bas. Moi aussi je serai dans les bouquins ce week end si ça peut t'aider à te sentir moins seul dans ton cas

La reine du chateau: a dit…

Bonne lecture ce weekend! profite en quand meme un peu pour faire autre chose... comme aller a la poste ou un truc comme ca! hihihi
moi la poste ca me donne de l'urticaire et les portables ca me rend folle! ;-)
Bon courage pour Lundi!
bises

faffwah a dit…

@ Ashley: ce n'est pas un Nokio mais je retiens le conseil.
Merci pour les encouragements. Tout pareil à toi.
@ La Reine: je ais essayer d'aller au cinoche. faut pas se laisser aller non plus.
Merci pour les encouragements

Phoebe a dit…

T'as bien potassé ? Prêt pour demain ? ^^

faffwah a dit…

@ Sixtine: potassé? Hum... Un peu
On verra bien demain. Mais je ne me prends pas trop la tête. Confiance!