lundi, septembre 03, 2007

Reprise...

Aujourd'hui, c'est la rentrée des enseignants, avec tout son cortège de découverte d'emploi du temps (pour certains ça va bouleverser leur vie peut-être) de reprise des réunions alakon, de discours pontifiants, j'en passe et des meilleures. Je suis toute cette agitation de l'extérieur mais avec curiosité mais aussi avec une pointe d'envie. Moi aussi, j'aimerai bien reprendre une activité, ne serait-ce que parce que c'est plus sain d'avoir une vraie activité et ne pas suivre celle des autres. En plus, j'aurais plus de sous au nom du désormais sarko-saint:"travailler plus pour gagner plus". Ce n'est pas que je n'ai pas envie, ce sont les employeurs qui, visiblement n'ont pas besoin de moi. Ca me permettrais aussi de voir d'autres personnes, etc, etc... Mais je ne désespère pas. Je suis sur le sentier de la guerre pour plusieurs postes qui, s'ils ne sont pas les plus passionnants du monde, me permettraient au moins de retrouver une activité. Mais je crois que je me répète là. Et je n'ai pas envie de sombrer dans le larmoyant.
Sinon, j'ai cessé mon harcèlement téléphonique. Ras le bol. J'ai passé mon week-end à ruiner mon forfait, tout ça pour tomber systématiquement sur une messagerie qui ne faisait pas son office, c'est à dire enregistrer des messages, pour cause de saturation. Je pense que la sélection a dû être faite de cette façon. Tant pis, il y aura d'autres opportunités. Restons confiants.
Et hier, je suis allé voir Haispray avec Sixtine. C'est drôle, bien que parlant de sujets sérieux comme le droit à la différence ou l'intégration des noirs, on ne s'y ennuie jamais et ça donne une pêche d'enfer. Allez-y!!!
Les emplois du temps sont tombés. apparemment, tout le monde a l'air satisfait. Tant mieux.

6 commentaires:

Phoebe a dit…

Le "sarko-saint" : je suis admirative de ta trouvaille linguistique !

La reine du chateau: a dit…

ca va arriver le boulot. Rigolo quand on en a pas, on en veut... quand on a en, on veut des vacances :-)
je croise les doigts pour toi.

Soleildoctobre a dit…

Oui, oui, personne n'a encore pris concience de la chance que tu représentes pour une entreprise!!

Unknown a dit…

Là honnètement je flippe, si toi qui est sur place tu as du mal à trouver du boulot, je crains pour mon arrivée prochaine sur le sol Métropolitain.... L'ANPE parrait qu'ils servent à rien à part nous dire qu'ils ont rien pour nous... Est ce vrai !!! Toussa rhooo je flipe !
Mais courage tu vas trouver, ils savent pas ce qu'il ratent les employeurs!!

Unknown a dit…

J'espère pour toi un prochain post intitulé "trouvage d'emploi"... On a déjà "cherchage" alors qui cherche trouve, dit on !

faffwah a dit…

@ tous: merci pour votre soutien.
@ Laetitia: l'ANPE peut servir mais ils te proposent plein de boulots loin de chez toi et trop mal payés. Je me demande bien comment on peut vivre avec un 20h au SMIC à Aix en Provence par exemple. Et je te souhaite bon courage et plein de réussite pour ton prochain retour.