mardi, septembre 04, 2007

OUF!!!

Hier, et vous l'avez vu, rien à lire ici. La faute de Totor. Figurez vous qu'hier soir, je le démarre comme d'habitude. Tout se passait bien. Et puis, je détourne le regard cinq minutes et paf!!! Ecran tout noir. Plus rien. Nib. Nada. Etonnement de ma part. Mais que se passe-t-il?. Douze tentatives toutes aussi vaines que stressantes plus tard, toujours rien. Angoisse... Comme si j'avais besoin de ça en ce moment. Parce que, sans ordinateur, plus d'internet, donc plus de recherche d'emploi, plus de mails pour les éventuelles réponses et surtout plus de vous. Plus de possibilité d'éditer le moindre CV ni la moindre lettre de motivation.Avouez que pour rechercher du boulot, ça la fout moyen. Bien sûr, on peut le faire à la main mais je me voyais mal tout recommencer armé de ma plus belle plume (un pauvre stylo bille noir en l'occurrence), d'un guide-âne pour faire des lignes bien droites et d'une règle pour faire mes soulignages et encadrements comme il faut. Et puis, un nouveau Totor, ça coûte à peu près un oeil et un bras. Et avec mon mini budget, c'est juste pas possible. Faudrait donc réparer en priant que ce ne soit pas trop grave. Genre pas de processeur cramé ou de carte mère en vrac. Le disque dur, je peux m'en sortir vu que j'en ai deux. Juste remettre Zindows dans ce cas.Un peu de calme revenu et j'entrepris de tout démonter. On verrait bien. Et là, révélation. Il flottait une légère odeur de cramé au niveau de l'alimentation. Serait-ce ça la clé? Une nuit de sommeil, une boutique d'informatique à deux pas de chez moi et on verrait. Donc ce matin, visite dans ladite boutique, mon alimentation sous le bras. Là, un djeun's très sympa qui a accepté de tester la bête. Verdict, elle était décédée de sa belle mort après 7 ans de bons et loyaux services. Durée de vie importante, dixit le réparateur. Et c'était, à l'exception de mon lecteur disquette, la dernière pièce de mon ordi d'origine. Je lui dis donc adieu la larme à l'oeil avant de dégainer la carte bleue. 36€ plus léger, je repartais en compagnie de sa remplaçante. Là, je viens juste de tout remonter en serrant un peu les fesses quand même et, allélouya, tout remarche trop bien. J'en ai profité pour changer mon graveur que j'en avais un neuf depuis un an et que j'avais la flemme de l'installer. Totor est donc presque tout neuf et moi rassuré. Pourvu que ça dure...

3 commentaires:

Soleildoctobre a dit…

Bravo l'artiste! Les alim', moi aussi, je connais...

La reine du chateau: a dit…

wow mais t es trop fort toi! mais quand ca marche pas c est limite de passer par la fenetre! ;-)

Unknown a dit…

Ben dis donc, mon totor il a fait des siennes aussi, quand je l'ai démarer il a fait un drole de bip puis il a marqué sur l'écran "erreur fatal démarrage non autorisé"... J'ai manqué de le jeter par la fenètre, puis en bidouillant de ci de là... il a reconnu que j'étais la plus forte et depuis je prie pour qu'il ne se venge pas !!!

Rhooo quand la bête se croit plus forte!!!!