lundi, octobre 08, 2007

Jus de pomme, boulot et pique-nique

Ca y est. J'ai mon jus de pomme. Et, bonne surprise, ce n'est pas un mais quatre litres que j'ai reçu. Franchement, je m'attendais à moins. Cool! Je vais pouvoir régaler mon entourage au cours de festives dégustations. Ca, c'était le début de cette longue journée. Longue parce qu'il y avait un boulot de dingue. j'ai dû faire des heures supplémentaires pour pouvoir tout boucler. Ambiance tête dans le guidon donc. Pas le temps de papoter avec mon entourage. Sauf à la cantine. Et là, le sujet de conversation portait sur les diverses maladies que peuvent attraper les enfants.Comme la paternité est une notion qui m'est assez lointaine, j'ai fort peu participé, préférant me consacrer à mon assiette. Très bonne comme d'habitude. J'aurais préféré comme la dernière fois un papotage en règle sur les diverses séries dont nous abreuvent nos chers médias ou sur les dernières sorties cinéma mais bon, tant pis. Ce sera mieux la prochaine fois. Enfin, j'espère. Parce qu'avec des mères de famille comme interlocutrices, j'ai peur que ça vire bientôt à quoi acheter pour Noël pour leurs chères têtes blondes. J'ai quand même réussi à en placer une car l'une d'entre elles a un ado qui veut absolument un aïpode comme ses copains et elle cherchait du conseil. Ouf!!!
Sinon, aprème bien rempli avec pour seule distraction un mail d'une collègue prévenant pour le pique-nique de jeudi. Oui, mon service organise ce genre de festivités et je n'étais pas encore au courant. Grâce soit rendue à l'intranet. Au programme, charcuteries diverses et fromages non moins variés. Et le mieux, c'est que tout est organisé. Rien à faire ni à apporter. Sauf un gobelet pour les boissons. Je sais tout ça parce que je me suis bien sûr renseigné par retour de message. Je sens que ça va bosser dur dans trois jours. D'autant qu'il y a une réunion du service avant. Mais là, je ne sais pas si je suis convié. Il semblerait que ce soit au sujet des prochaines mutations, le siège de ma boîte mutant sur Paris et (un de plus, comme s'il n'y en avait pas assez déjà) personne ne voulant déménager. Il y a du reclassement dans l'air. Mais je ne me sens pas vraiment concerné étant donné la brièveté de mon contrat. On verra bien.
Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui. En attendant les prochaine péripéties. Bises à vous.

8 commentaires:

Ashley a dit…

Ouh la la, courage...
Et bon jus de pomme

faffwah a dit…

Courage à toi aussi Ashley.
Je commence la dégustation ce soir

La reine du chateau: a dit…

moi je ne veux pas de jus de pomme mais je veux du fromage!! j'espere que tu n'aura pas a aller a la reunion! j'aime pas les reunions beurk beurk!
bisous

faffwah a dit…

Si j'arrive à récupérer du fromage, je te l'envoie. Pas de problème.
Pour la réunion, moi non plus je n'aime pas trop.
Bises

Anonyme a dit…

Je connaissais les jobs assortis de primes ou de stock-options, mais avec jus de pomme, ça je ne m'y attendais pas :-)
Félicitations en tout cas, tu vas faire le plein de vitamines et cette nouvelle expérience pourrait "déboucher" sur quelque chose d'intéressant (un job avec champagne, par exemple ;-)
Bon courage pour ton travail et à bientôt !

Phoebe a dit…

Merci pour la bouteille de jus de pomme bio : ça arrache, trop c'est bon !

Anonyme a dit…

Des mères de familles qui choisissent délibérément de ne parler que de leurs enfants alors qu'elles pourraient profiter du moment pour faire toute autre chose ! Quelle tristesse. Je suis bien d'accord avec toi.

faffwah a dit…

@ Novalisa: merci pour les félicitations. Et le jus de pomme c'est mieux que les stock options.
@ Aphykit: merci. Mais je ne me plaignais pas, je constatais.