mercredi, octobre 03, 2007

voyages

Ce matin, préparation ultra rapide pour essayer de prendre le bus d'avant. Essai concluant: il est beaucoup plus tranquille au niveau du trajet. Les quelques gremlins qui l'occupent sont encore trop pleins de sommeil pour vociférer et ce n'est pas encore l'heure de pointe au niveau de la circulation. Résultat des courses, je me suis retrouvé au boulot alors qu'il n'y avait encore personne à l'exception d'un cerbère qui, ne m'ayant pas reconnu (forcément, il ne m'avait jamais vu avant), a examiné mon badge à tout faire sous toutes les coutures en me demandant si je bossais vraiment là bas avant que je ne lui explique que je venais juste de commencer. Ceci fait, je suis monté à mon bureau (désert) poser mes affaires. En l'absence de login, pas moyen de pouvoir me connecter au ternet ni de pouvoir commencer à bosser. Je me suis donc rendu à la machine à café afin d'ingurgiter une partie de ma dose quotidienne en relisant mes notes sur comment qu'on fait pour être un vrai comptable.
8h20, arrivée de ma première collègue assez ébahie de trouver quelqu'un sur place et qui m'a expliqué par le détail que ce n'était vraiment pas la peine de venir si tôt pour ne rien faire et que de toute façon, il fallait attendre les autres pour que je puisse faire quoi que ce soit. Poireautage donc. Le reste de la troupe arrivé, on me dit qu'aujourd'hui c'était bouclage du mois précédent et que donc on ne pourrait pas trop s'occuper de moi. Patience, patience. J'ai donc vaqué à mes occupations du matin (un peu de saisie, un peu de classement et le courrier) en attendant la cantine. Là, discussions cinéma sur les dernières sorties qu'on irait voir ou pas et que de toute façon mon chéri il n'aime pas les films français alors on ira voir Matt Damon. Remontage au bureau via la machine à café (encore offert, je suis chouchouté ou alors dans deux jours il faudra payer ma tournée à tout l'étage. A voir...) avec petit chocolat au lait. Miam.
Cet après-midi, découverte d'une saisie que je ne connaissais pas encore avec mise en pratique. Avec auparavant, interrogation des comptes pour voir si tout va bien. Long quoi. j'ai même fini plus tard que prévu parce que je voulais finir mes deux pages de chiffres. Si ce n'est pas de la conscience professionnelle ça. Et j'ai loupé mon bus de retour. D'où re-poireautage à l'arrêt en priant pour qu'il ne pleuve pas (il faisait assez gris aujourd'hui) et récupération de gremlins au retour. Mais dans l'ensemble, ça se passe bien en attendant le vrai début de ma formation qui devrait avoir lieu demain. On verra.
Demain, je reprends mon bus habituel. En attendant, soyez sages.
J'allais oublier. Je vais avoir du jus de pomme. Il y a des pommiers autour du bâtiment qu'ils font récolter, presser et qu'ils distribuent gratos. Miam!!!

3 commentaires:

Ashley a dit…

Moi j'adore arriver avant tout le monde, me réveiller au calme tranquillement en me prenant un thé et en lisant mes mails.
Allez courage pour ta formation (et ne bois pas trop de jus de pomme)

faffwah a dit…

J'ai bien aimé moi aussi ce matin. Mais je NE PEUX PAS lire mes mails.
C'est gentil de m'encourager. Et le jus de pomme c'est bon

La reine du chateau: a dit…

wow tout va bien a ce que je vois! et en plus tu as du jus de pomme gratos! c'est le paradis ca! suis un piti peu jalouse la! ;-)
pour les pitis enfants qui font du bruit dans le bus, tu peux les taper fort, en general ils se taisent apres ca! ;-) hihihi
Bon courage pour demain!