lundi, octobre 01, 2007

Première journée

Voilà, je suis de retour du boulot après une première journée riche en émotions. Juste le temps de revenir, de boire un verre d'eau (le travail ça donne soif) et de monter chez Monica d'où je vou écris.
Commençons par le commencement. Lever 6h30, rasage, douchage, petit dèj'. Rien de bien palpitant. 7h30, départ pour le bus. Qui, oh joie, passe juste en bas de chez moi. C'est déjà ça. A moi les joies du transport en commun. Bien sûr, heure de pointe avec son lot de circulation dense. Et premier stress. Je n'arriverai jamais à temps. Ben si. Tout juste. Et tout ça pour me faire dire que les gens qe je devais voir n'étient pas encore arrivée. Poireautage donc.
Finalement, on vient me chercher, m'installe dans mon bureau. Trop classe avec des fauteuils à mourir. Je m'assois donc, attendant les premières instructions. Deuxième contretemps: la personne qui devait me former a une gastro et est absente au moins pour deux jours. Pour l'initiation aux arcanes de la compta de cette entreprise on repassera. Sauf que, collègue très gentille (je ne travaille qu'avec des femmes, heureusemùent qu Monica n'est pas jalouse), Cécile de son prénom, me logue et me laisse faire quelques manips sious sa férule. Parce que, pour ce qui est d'avoir un compte à moi, ce n'est pas pour tout de suite. Je saisis donc quelques factures avant qu'on me propose d'en trier. OK me dis-je. Et là, on m'apporte une quarantaine de centimètres dépaisseur de papiers à remettre par ordre alphabétique. Souvenirs de stupeur et tremblements. Si je mets toutes les SA à la suite, est-ce que ça va le faire? Je ne crois pas. Je trie donc consciencieusement jusqu'à midi. Là, collègue Cécile et collègue Sandrine m'emmènent à la cantine. Grand moment. En fait, c'est super simple. On m'a remis un badge à tout faire dont manger. Il suffit de mettre des sous dessus et on paieà la caisse avec. Et en plus, j'ai été invité avec le badge prévu à cet effet de la compta. Trop la classe. Et il y avaitplein de trucs bons. Que choisir? Je me suis rabattu sur une salade composée, un truc gratiné au jambon et un gros morceau d'ananas. On peut manger sain en plus et sans se ruiner. De l'avantage des grosses boîtes. Petite pause café ensuite et retour au classement. Ca m'a pris tout l'après-midi. Et le papier c'est lourd quand il y en a plein. Je suis tout moulu.
Retour, toujours par le bus. Là, pleine heure de pointe avec sorties de bahuts en tous genres avec leur cortège de gremlins hystériques beuglant dans leurs perdables. Une heure ça m'a pris le retour. Dans Maville, c'est beaucoup. Va falloir réparer Lupo de toute urgence.
Pas encore d'anecdotes de photocopieuse. Ca viendra je pense. Ah oui, on m'appelle le petit nouveau. Comme à l'école. J'ai trouvé ça mignon. Et non, je ne bloguerai pas du bureau. Pas le temps je pense.
Voilà. La suite demain. Ah oui, pas de photos non plus. Pas pour le moment. Je suis encore à l'essai et je crains que ce ne soit mal vu. Et il faudrai que je pense à prendre APN aussi. C'est pas gagné.

7 commentaires:

Ashley a dit…

Ah bah dis donc, journée riche en émotions alors (les poireautages successifs ça me rend dingue).
Courage pour la suite

Ashley a dit…

Du coup en fait, ce que tu aurais dû réviser dimanche, c'est l'alphabet si j'ai bien compris?

faffwah a dit…

@ Ashley: merci beaucoup. Et oui, j'aurais dû réviser mon abécédaire dimanche. Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas

La reine du chateau: a dit…

alors le petit nouveau, je vois que la journee s'est bien passee! suis contente pour toi!
et l'ananas...miam! j'adore!
bon courage pour demain!
biz-biz

Unknown a dit…

Une journée de passée, tu as poireauté, et repoireauté... mais au final ça c'est bien passé... c'est quoi ta carte trop bien que tu fait tout avec ? J'veux la même juste pour la cantine et le café !!!
Bon le p'tit nouveau, g plus le ternet à Mamaison donc les news seront rares, mais c'est toujours un plaisir de te lire !!! Merci.

Anonyme a dit…

Et en parlant de vélo, ça ne te ferait pas gagner du temps d'aller au boulot à vélo, avec la circulation et tout ça ? Ashley en a l'un ou l'autre à donner, je crois... ;-)
Sinon, bon courage pour la suite et bon appétit à la cantine !

faffwah a dit…

@ Laetitia: la carte ne fait pas le café, hélas. Mais je peux essayer de t'en faire une copie si tu veux essayer.
Désolé pour ton plus d'internet. Je vais suivre cette affaire.
Et merci pour tout.
@ La Reine: oui, l'ananas c'est trop bon.
Encore merci pour tes encouragements.
Bises
@ Françoise: dans l'idéal, le vélo serait bien. Mais il faudrait que j'en change tous les jours, compte tenu de la durée de vie d'un tel appareil dans la rue en ville. Et je n'ai pas la place d'en mettre un à l'intérieur chez moi.
Merci à toi aussi pour tes encouragements.