dimanche, juillet 29, 2007

C'est la fin

C'est officiel, le festival d'Avignon a fermé ses portes hier. Juste à temps pour que Sixtine et moi allions voir enfin un spectacle. Aujourd'hui, la Ville est redevenue normale. C'est à dire déserte, vu que nous sommes dimanche, que c'est le début d'après-midi et qu'il fait super chaud. Seuls subsistent quelques affiches déjà fanées que la voirie locale enlèvera dès demain

ainsi qu'une poignée d'irréductibles touristes aux terrasses des cafés,

les locaux à cette heure faisant la sieste ou étant partis dans des contrées exotiques après avoir loué leurs appartements à des tarifs à faire frémir un gagnant de l'euromillions. Dès lundi, la ville reprendra son ronron habituel et la principale occupation de ses habitants sera la recherche des rares magasins ouverts à cette période de l'année.

Là, je viens de trouver la boulangerie de garde de mon quartier.
Ouf !!! C'est déjà ça (ça n'a pas l'air comme ça mais c'est vrai).
C'est un peu triste que ce soit déjà fini. Pour une fois, je regrette ce mois de juillet que je n'ai pas vraiment vu passer pour cause d'occupations diverses. Il a fait bon (moins de 35°C comme maintenant. Snif!) et l'ambiance du festival était bon enfant au niveau des parades et autres spectacles de rue. Du moins si l'on faisait abstraction de certains festivaliers flippés qui couraient comme des malades le nez collé à leurs programmes au mépris des règles les plus élémentaires de politesse. Et puis il y a eu cette belle rencontre de dernier moment que Sixtine relate si bien. Merci Chareloue.
Je retourne à ma torpeur estivale du moment. A bientôt cher lectorat.

3 commentaires:

Phoebe a dit…

Biiih leur pain il est pas bon.

Un peu triste hein la ville ?

(et purée qu'il fait CHAUD)

Ashley a dit…

Ici,il fait froid, le festival du jour c'était le Tour de France et ça franchement ça fait du bien quand ça s'arrête
Et moi j'adoooore quand la ville est vide parce que je suis persuadée qu'elle est à moi et rien qu'à moi.
PROFITE

faffwah a dit…

@Ashley : je vais suivre ton conseil illico. En plus c'est vrai que j'aime bien aussi quand la ville est vide. Mais moins quand les magasins sont fermés.