jeudi, juillet 26, 2007

Mobilier et voyage

Lun des aspects les plus fourbes du canapé d'angle, hormis qu'une fois dedans on n'a plus du tout envie d'en sortir (d'où dillettantisme du blog), c'est que ceux qui n'en possèdent pas, une fois essayé ne jurent que par lui. C'est le cas de la pauvre Sixtine qui, suite à des avis mal intentionnés de ma part et de celle d'Ashley, est tombée sous le charme au point de ne plus en dormir tant elle est obsédée. D'où expédition d'exploration hier.
Tout a commencé par Paragraphe. Avant même d'entrer, Sixtine faisait une bonne affaire en dénichant un carton non déballé et qui contenait donc encore tous ses trésors. En l'occurrence, une très jolie table fleur, destinée maintenant à faire chevet sdans son futur chez elle. Arrivé au rayon canapé, essayages multiples de notre part. C'est le canapé choisi par Chérie qui emporta tous les suffrages. En attendant. Une table basse plus tard (pas encore achetée, nous le verrons plus tard) et une lampe à LED que moi perso j'adorais mais que j'étais le seul et que donc je n'ai pas achetée, et nous étions dehors en route vers Con Faux Rama, vu que Sixtine avait repéré des canapés sur leur site. Et c'est là que nous avons constaté que souvent les photos de catalogue n'étaient pas du tout réalistes. C'était assez horrible. Le temps de ce constat et nous voilà dehors. Et là, idée collégiale: et si nous allions voir Hic & Ha ? Loin mais pas trop et découverte pour Sixtine. En route donc. Arrivés sur place, nous testâmes tout ce qui pouvait l'être, genre comme à la maison, et nouveau coup de foudre de Sixtine. Hélas, les tracasseries suédoises au niveau de la livraison hypothétique ou pas en fonction des couleurs, la plongèrent dans un abîme de perplexité dont elle n'est toujour pas sortie. Nous ne partîmes pas toutefois les mains vide, Chérie ayant trouvé une table basse en bois (le verre c'est le mal absolu au niveau de l'entretien) ainsi que des poubelles de tri sélectif (Chérie est très à cheval là-dessus). Enfin, retour à la case départ pour récupérer la table basse presque achetée. La Touingo commençait à être un peu pleine malgré touts ses possibilités de rangement.
Bilan: grosses marrades, excursion avec repas pris sur place et menues emplettes. Sans oublier le choix cornélien auquel Sixtine est confrontée.Allez le voir chez elle, c'est merveilleusement décrit. La suite au prochain épisode.

4 commentaires:

Soleildoctobre a dit…

Pas mal d'avoir les deux versions!! lol

Ashley a dit…

je plaide non-coupable votre honneur.

Phoebe a dit…

Allez Ashley assume. Entre toi et Chérie de lui, là, comment je résiste moi.
Ne suis qu'une faible fâââme.

Unknown a dit…

C'est vrai qu'il vaut mieux avoir toute les versions...
C'est aussi vrai que les fotos des catalogue c'est pas toujours, même trés rarement ressemblant avec ce que l'on voit en magasin...
Trés déçue au final chez "Con Faux Rama"! moi ossi !!!