samedi, juillet 14, 2007

Début de ouikande

Je vous l'ai déjà dit, ce ouikande est off en ce qui concerne Chérie. Et comme je ne suis pas encore millionnaire (ça viendra une fois que j'aurai ce foutu boulot après lequel je galope désèspérément) , il n'est pas trop question de me ruer dans plein de spectacle du festival (pas donnés au demeurant, mais faut bien qu'ils vivent), que j'ai plein de tracts, d'où, en plus, hésitation dans le choix. Si on écoute les gentils gens qui vendent leur spectacle au cours de parades et autres représentations sur les diverses places de la ville, tout est vachement bien. D'où dilemme. En plus, l'aprème il fait super chaud et je préfère rester chez moi tous volets fermés à essayer de siester en vain. Et le matin quand il fait encore bon, je suis employé en tant que manutentionnaire chez une personne qui a un déménagement imminent (bon, c'est à la fin du mois, mais elle anticipe grave) . Me reste donc le soir.
Hier, ça a été regardage de télévision et des trucs affligeants de l'été. Tout d'abord, le traditionnel Koh Lanta. Deux bandes soi-disant abandonnées sur une île paradisiaque. En fait, ils sont suivis par toute une équipe de télévision, que s'il leur arrive quelque chose, ils ont le rapatriement sanitaire quasi instantané. Admettons, ils n'ont pas grand chose à manger et la production leur impose plein d'épreuves tout aussi difficiles que stupides et pas inédites. Le mangeage de larves répugnantes est par exemple un grand classique. Et tout ça pour éliminer l'un d'entre eux à la fin, qu'il ne doit en rester qu'un au bout de l'aventure. Dans la foulée, nous arrivons à ce que je considère actuellement comme le degré zéro de la télé réalité, j'ai nommé secret story. Je dis bien actuellement, vu qu'il doit exister des têtes pensantes en train de nous concocter pire encore. Là, j'ai tenu 5 minutes montre en main. Je n'ai même pas attendu la fin où Benji tente d'entretenir un ersatz de suspense quant au nom de celui ou celle qui va sortir. De toute façon, 5 minutes ça suffit pour voir que rien ne se passe dans la maison, que la production essaie désespérément d'animer avec des soirées à thème. Hier soir, c'était le bal des pompiers. Et je crois que si ces derniers intentent un procès pour diffamation à téhèfouane, ça ne me surprendrait pas du tout. Vous me direz certainement qu'il existe toute un panel d'autres chaînes. Mais un bref moment de zapping démontre que ça ne vaut pas franchement mieux ailleurs.
Tout ça pour dire que je me suis vacciné pour un moment contre la télévision vespérale de l'été. Ce soir, c'est décidé, je sors, au minimum pour louer un DVD, voire pour une toile ou une pièce. A moins que je ne décide d'aller à l'encontre de ce qu'on m'a demandé et que je ramène toute une batterie d'instruments exotiques à percussion qui font beaucoup de bruit et encombrent un maximum à qui vous savez (ricanements sardoniques).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai regardé un vieux film avec Lana Turner. La télé réalité c'est soit très creux et les gens n'ont rien à dire, soit ils en ont trop et la j'ai l'impression de faire du voyeurisme (tu m'diras qu'ils n'ont qu'à pas être exhibitionnistes....)

Ashley a dit…

J'ai déjà dit mais apparemment t'écoutes pas. LA TELE REALITE C'EST BON POUR LA PEAU. Alors tu regardes.

faffwah a dit…

@ Catherine: tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne l'exhibitionnisme.
@ Ashley: bien chef. Je regarderai en me disant que c'est pour mon bien-être.

Phoebe a dit…

Catherine : lequel avec Lana Turner (j'adore) ?
Tu es sûre que les vieux films avec Lana sont bons pour la peau (cf. théorie ashleyienne) ?

Soleildoctobre a dit…

De toute façon, l'été, z'avez qu'à partir en vacances... Sinon, à vous rediff' surannées et programme pour lesquels 2 neurones suffisent... (soupir...)