dimanche, juillet 08, 2007

Epilogue

Je pensais que les tribulations du chauffe-eau étaient terminées. Eh bien non. Figurez vous que ce brave appareil tourne à l'économie et que donc il me fait une sorte d'eau tiédasse. Pas l'eau brûlante que j'attendais (pas pour la douche en ce moment) et qui me sert à me faire mon café soluble du matin. Oui, je suis une grosse feignasse du petit dèj'. Mais bon. Vu que je n'ai pas de cafetière (je compte lancer un faffwahthon pour remédier à cet état de fait), je fais un peu ce que je peux. Et vous, chers lecteurs, savez vous comment on règle un chauffe-eau? Parce que moi non. Je suis l'antithèse du mâle bricoleur. Déjà, il m'a fallu déployer des trésors de patience pour retrouver l'unique tournevis que je possède. Ensuite, démontage d'un capot pour chercher un thermostat. Je n'ai rien trouvé de ressemblant si ce n'est une espèce de molette graduée de 1 à 4. J'ai donc mis le machin sur 4. Qui vivra verra. Déjà, je n'ai rien fait sauter, donc rien de grave. Pour les résultats, on se réfèrera à l'instantané de demain matin. Je vous tiens au courant.
Sinon, journée paisible en famille avec des températures clémentes. Que 27°C à 11h du matin et donc une petite trentaine au maximum. Faut pas que ça monte encore. Là, je suis à la limite. Pour celles et ceux qui vivent encore dans un froid polaire, je dirai qu'il est quand même plus facile de se protéger du froid que du chaud. Il n'y a qu'à se couvrir plus. Là, avec 28°C dans mon appart, je ne sais plus quoi faire, vu que je suis déjà à moitié à walpé et avec un pauvre ventilo qui fait ce qu'il peut avec ses petites pales. Je suis prêt à échanger avec un inuit.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

pfffff!!!!! je vais pas plaindre pour des ennuis de chauffe eau un mec qui me nargue avec ses 28° alors que moi je suis sous la flotte depuis 2 mois avec 17 ° !!!
C'est de la provoc ! j'men va te dénoncer pour propos illicites sur le oueb !!! nanmého !!!
Ceci dit pour le kawa du matin ça va te couter plus cher en électricité pour chauffer tout ton ballon que de t'acheter une cafetière premier prix à Krouf (mdr)

Unknown a dit…

Bah pour le réglage du chauffe-eau, tout dépend quel modèle tu possède, y'en a vraiment plein de nos jours avec un thermostat dehors en plus, mais il arrive le plus souvent que l'eau "tiédasse" soit le comment du pourquoi d'une membrane HS ou bien des fois ça peut être les joints dessous le capot, tu sais là ou tu as regardé mais dont tu ne comprenais rien... lol !!! Bon sinon tu peux investir dans une bouilloire pour ton soluble du réveil... allez courage "feignasse !!!" MDR !!!

Ashley a dit…

Dans l'ordre: si tu es un adepte des plats tout faits, tu dois avoir un micro-ondes, donc tu peux faire chauffer l'eau du café dans le micro-ondes.
Ensuite je suis d'accord quand on a froid on peut se couvrir, la chaleur c'est trop affreux, et donc ma solution pour y remédier si tu es déjà à moitié à walpé, c'est de t'y mettre tout à fait (c'est chérie qui va être contente, mais elle sera contente et c'est tout parce que visiblement il fait trop chaud pour envisager un quelconque rapprochement)

Soleildoctobre a dit…

mdr! Je pense que la molette que tu as tourné est la clé! Bravo! Sinon, je suis partante pour t'aider dans l'achat d'une nouvelle cafetière! Et moi aussi, je viendrais bien passer quelques jours au Pole Nord! Désolée pour les vacanciers (qui ne vivent ça qu'entre 15 jours et un mois de l'année!) mais je suis bien contente qu'il pleuve un peu! Nous, on a la clim' mais elle marche pas en bas et en plus, restriction budgétaire oblige, on s'en sert pas... (en plus, c'est loin d'être bon pour la planète...) Conséquence : on tourne au ventilo aussi...

Phoebe a dit…

"je suis l'antithèse du mâle bricoleur" muf muf l'euphémisme du siècle !!!
Sinon je te propose de te donner une cafetière, ah ah ! (et des jupes que je mets plus aussi, tu dis)
CHUI GENTILLE