lundi, juillet 30, 2007

Rangements contagieux

Sixtine dans sa grande bonté (et sa volonté d'optimiser son déménagement) m'a donné tout plein de jolis mugs

pour boire mon café (ou d'autres boissons chaudes mais là ce n'est pas la saison) dont j'ai fait tout de suite usage. Le seul problème c'est que, la flemme aidant du genre : "il me reste des mugs, donc je ne lave pas systématiquement", c'est vite devenu un grand n'importe quoi dans mon évier. Et comme j'ai passé la semaine précédente chez Chérie et que donc je ne faisais que passer chez moi pour y déposer un peu n'importe quoi, tout a pris des proportion considérables. Bref, c'est la grande zone chez moi. Donc, quand je suis passé chez Ashley et que j'ai lu la description de son grand nettoyage-briquage de cuisine, j'ai senti poindre chez moi un grand assaut de culpabilité. Et j'ai pensé à la tête que ferait Chérie, chez qui tout est tellement rutilant et rangé, si elle décidait de me rendre une petite visite. Hypothèse assez improbable mais on ne sait jamais. Sans compter qu'au cours du mois d'août, je risque de devenir point internet pour une pauvre SCF (sans connexion fixe). Je me suis donc attaqué au grand nettoyage d'été. Voilà déjà mon bureau table à manger redevenue propre (le blanc ça se salit à la vitesse de la lumière, snif!) et débarrassée de tous le bronx qui s'y trouvait (entre autres, vieux CD inutilisables dont je me servais comme sous-verres)

et l'imprimante sans sa pile de papiers en tous genres.

Oui, je ne mets pas du papier que DANS son chargeur, j'ai l'habitude de m'en servir comme étagère à documents tous aussi divers que parfois inutiles.
Puis, attaquage en règle de la vaisselle. Pas du luxe. mais avec un peu d'huile de coude, tout est redevenu à peu près normal.
Vous ne voyez ici qu'une partie infinitésimale de tout ce qui y est passé faute de place. Il a donc fallu aussi jouer du torchon, étape de la vaisselle que je hais tout particulièrement. Mais au moins vous avez une idée des dons Sixtiniens et vous constaterez le status quo de la localisation de la cafetière, n'ayant jamais réussi à penser assez longtemps pour prendre l'initiative de descendre le meuble dont Chérie m'a fait cadeau.
Bilan : j'évolue dans un appartement propre et rangé. Et ça fait plaisir. Merci qui? Merci Ashley!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! Ce soir tu dormiras du sommeil du juste, ton devoir accompli ;-))

Ashley a dit…

Ah mais je t'en prie. C'est contagieux ce machin, c'est qui le prochain qui récure? Ah bah c'est facile, c'est Sixtine, pour que son nouvel appart resplendisse (et pour ne pas vivre dans la crasse des autres)

Phoebe a dit…

C'est tout beau chez toi, il y a une épidémie blogesques de grands nettoyages d'été (d'hiver, pour certains) c'est impressionnant !

Unknown a dit…

Bah dis donc, là c'est moi qui culpabilise... quand je pense que dans mon lévier ça déborde parce que de la vaisselle j'en ai plein les placards... t'en veux pas un peu dis !!!
Enfin bon je vais aller faire un brin de ménage j'ai honte...
Merci Ashley pour la culpabilisation ménagère !!!