mercredi, juillet 18, 2007

Yipee!!!

Après une courte nuit de sommeil pour cause d'angoisse de l'entretien.
Lever ce matin vers 6h30 alors que le réveil était réglé pour une heure plus tard. Au moins, je ne risquais pas d'être en retard. J'en ai profité pour me pomponner quasi comme un rendez-vous galant. A commencer par un rasage de près avec mon nouveau rasoir à plein de lames qu'il est trop bien et que je l'ai eu gratos. J'en ai profité également pour passer un bon coup de tondeuse sur touts les poils et cheveux qui dépassaient. Pour la tête, j'ai eu droit aux mains expertes de Chérie. Puis, bonne douche pour être tout propre et beau et accessoirement pour enlever les rebuts des actions précédentes. Et comme j'ai été conseillé en cosmétique par l'experte Sixtine, je n'ai pas lésiné sur la crème hydratante qui le fait bien, le contour des yeux et le défatigant visage, que je voulais avoir trop l'air en forme. Un bon moment de passé qui m'a un peu déstressé. Puis, petit dèj' sur le pouce pour cause de boule au ventre. Il n'y a que le café qui a pu passer ainsi qu'une pauvre madeleine. Remarquez que je n'allais pas courir un marathon et que, pour le moment, je pouvais me passer de sucres lents.
8h20, départ. Pour être plus certain, j'avais imprimé le plan pour y aller. On n'est jamais assez prudent. O joie, pas de circulation. Les festivaliers devaient ancore cuver leur soirée de la veille. D'où, arrivée sur les lieux vers 8h35. 25 minutes à attendre donc. Je ne tardai pas à découvrir le mini bistro du coin où je me jetais un petit expresso en lisant la presse quotidienne régionale. Retour sur les lieux vers 8h50. Là, j'étais blindé bien qu'ayant le coeur battant un peu vite. Qui a dit que j'étais anxieux?
8h55. Très bon accueil de mes interlocutrices (sans petits gâteaux toutefois) qui en ont profité pour me féliciter du fait d'être arrivé tôt. J'ai pris ça pour un bon signe. Et là, nous sommes entrés dans le vif du sujet. 3/4h de mise sur le grill. Etonnament après deux minutes de flottement, je me suis senti à mon aise. Les conseils d'Ashley sans doute qui me promettais que j'allais tout déchirer. Nouveau bon point, mes recruteuses (oh que c'est vilain ce mot) m'ont fait participer à leur débriefing. Mis à part mon manque de confiance en soi (rien de nouveau là) et le souci que je suis trop diplômé pour ce poste, que du positif. Je sens que ma future carrière est sur de bons rails. Résultats définitifs dans deux ou trois jours. Mais enfin confiant Vivement le prochain appel.
Pour les photos, il va falloir attendre d'avoir les droits. Je ne veux pas le faire sans l'assentiment des parents qui sont, à juste titre, assez débordés en ce moment. Faudra donc patienter.

3 commentaires:

Soleildoctobre a dit…

Je croise les doigts pour toi!! Tu as eu de la chance, si tout beau pour ton entretien d'embauche, de ne pas causer d'accident sur la route parce que les automobilistes filles avaient abandonné leur voiture pour te demander ton n° de tel!! Là, tu aurais été en retard et va expliquer ça à des recruteuses... sous le charme aussi, je parie!

Anonyme a dit…

Croisons, croisons..... ça pourrait nous faire le début d'une chanson...

Phoebe a dit…

Le métrosexuel executive man !
On croise on croise (les orteils pour ma part)