mardi, juillet 31, 2007

Devoirs de vacances

Comme demandé par Sixtine qui, la pauvre , va devoir subir les affres de la non connexion internet, je m'en vais vous narrer mon pire déménagement.
L'histoire se passe à la fin du mois de juin 2003. Je devais quitter mon super T2 pris tout neuf en plein rez de chaussée pour cause de revenus qui allaient dans un avenir proche devenir ridiculement insuffisants pour tout gérer. Comme à l'époque j'étais, disons, pas trop en forme, ledit appartement était dans un état proche du Connecticut. Pour tout dire, il était en partie devenu l'antre du bronx et de la salitude incarnés.et pour toute aide, je n'avais quasiment personne, juste quelques membres de la famille. Pardon d'avance si j'oublie quelqu'un. Et tout devait se dérouler le plus rapidement possible. Camion loué donc (pas trop gros pour cause de budget serré) et en avant!
Comme au cours des trois années où j'y avais vécu, j'avais entassé de bric et de broc un maximum de meubles de récup et autres couenneries, que le ménage avait été plutôt aléatoire et que rien n'avait été préparé à l'avance, je ne vous raconte pas la zone. Mais bon, ça se déroulait plutôt pas mal au début. Sauf que certains chargements partaient directement de l'appartement à la déchèterie pour cause de décrépitude avancée. Il fallaitt ce qu'il fallait. Arriva le morceau de bravoure : le frigo. Débranché depuis quelques jours (ne me demandez pas combien, je n'en ai aucun souvenir) et apparemment vidé, nous pensions que ce ne serait pas trop la galère. Sauf que j'avais oublié (je vous rappelle qu'à l'époque je n'étais pas au mieux de moi même) de vider le congélo. Lors de la prise de l'appareil, un jus infâme en sortit, du genre très sale et très malodorant. Une barquette de colin de l'Alaska y était restée, qui avait pris tout son temps pour se décongeler et commencer à se décomopser du fait de la chaleur qui régnait à cette époque là. Nous avons à ce moment là tous pris conscience que les effluves de poisson pourri sont vraiment atroces. Il a fallu passer carrément par le stade du bas de visage couvert et nez bouché pour éviter de dégobiller partout. Et le frigo est passé lui aussi directement de l'appartement la déchèterie tant il était irrémédiablement corrompu.
Le ménage a, lui aussi, été franchement rock'n roll mais ça sort de l'épisode déménagement.
Voilà le pire moment de mon pire déménagement. Si avec ça je ne remporte pas la palme des palmes, c'est à n'y rien comprendre.
Rassurez vous cher lectorat, depuis, tout s'est réellement amélioré pour moi et je suis devenu beaucoup plus pointilleux sur ce qui rentre et sort de mon frigo. Chérie y est pour beaucoup. Et de toute façon, je n'ai qu'un baby réfrigérateur avec juste un minuscule freezer où rien n'a encore mis le pied sauf un peu de givre. Tiens, va falloir que j'y fasse quelque chose là.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir faire pire que toi (mdr)

Ashley a dit…

oh punaise
Pas mal, j'ai la gerbe rien qu'en te lisant, PAS MERCI!

faffwah a dit…

@ Ashley : désolé pour la gerbe. Ce n'était pas du tout le but de la manoeuvre.
Pour tous les autres : pardon d'avance.

Unknown a dit…

Bah pour la gerbe, j'ai connu pire comme décrépitude et odeur de pourave... mais pour le bronx et le bric et le broc... chapeau bas !
Tu vas remporter toutes les palmes...
Pour ton dos, demande a "Chérie" un bon massage non seulement ça fait du bien à ton corps mais elle sera heureuse de te le faire...
lol !