samedi, juillet 28, 2007

Douces folies?

Vu à peu près partout sur la blogosphère, le truc où il faut avouer cinq folies douces qu'on a. Maintenant, c'est à mon tour de passer aux aveux.
1/ Je suis un maniaque du réglage en voiture. Dès que je dois conduire, je touche absolument à tout ce qui peut être réglé. Ca passe par la profondeur du siège, sa hauteur,les rétroviseurs (les trois) , le volant s'il se règle. et tout et tout. J'y passe un temps fou, vu que je ne suis jamais content tout de suite des réglages. Ca pourrait être bénin si je ne le faisais pas même quand c'est moi le dernier conducteur de la voiture. Il m'arrive de le faire aussi durant un trajet. Je m'arrête pour tout changer.
2/ Continuons dans la voiture. Je dois passer quelques tonneaux de liquide de lave-glaces par an. Je n'arrive pas à ne pas nettoyer le pare-brise au moins une fois par trajet. Sinon, ça m'angoisse. Pas de raisons particulières à ça.
3/ Comme Ashley, Big Ray et art.truk( voir les coms d'Ashley) , j'ai la manie de tout ouvrir. En toutes saisons et particulièrement quand il fait frais ou qu'il pleut. J'adore l'odeur de la pluie. Et pour reparler de la voiture (ça vous gonfle que je ne parle que de ça? Moi non) , je roule toujours fenêtre grande ouverte par tous les temps. Je ne supporte pas que ce soit fermé. La peur de ne pas pouvoir sortir en marche? Probablement...
4/ Je n'aime pas manger très chaud. Donc, quand un plat m'arrive, j'attends qu'il refroidisse au grand dam de mes convives qui finissent longtemps avant moi. Je pousse le vice jusqu'à rajouter de l'eau froide dans mes boissons chaudes pour pouvoir les boire plus rapidement sans attendre que la thermodynamique ne fasse son oeuvre.
5/ Enfin et toujours à table, je trie absolument tout. Servez moi une salade composé par exemple, et je vais tout grignoter ingrédient par ingrédient. Selon le plat, ça peut vite tourner au pensum. Pour les autres. Ca les gonfle prodigieusement les gens avec qui je mange, mais c'est plus fort que moi. Et ça rallonge d'autant le repas (cf 4/). Avis à ceux ou celles qui voudraient m'inviter au resto.
Alors, c'est grave? Dites moi siouplééééééé

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon beau frère, quand je l'invite, je dessers la table quand il a fini et les autres convives ont eu largement le temps de bavarder entre les plats. Mais je n'ai jamais fait attention s'il triait au pas. Il mange lentement et est un incorigible bavard. Au restau c'est surtout les serveurs qui doivent être agacés !

Phoebe a dit…

6) il regarde sa montre toutes les 5mn
7) il vérifie qu'il n'a pas de messages sur son perdable idem

à suivre (uh uh)

faffwah a dit…

@ Sixtine : Oui mais je n'avais le droit qu'à 5 folies douces. Tu me fais tout doucement passer pour le psychopathe de service là.
@ Catherine : Je compatis à propos de ton beau frère. Je sais ce que c'est de faire passer des heures à table aux autres.