jeudi, juillet 05, 2007

Plomberie

Il y en a pour qui c'est la serrure qui pose problème. En ce qui me concerne, c'est plutôt la plomberie.Ben oui, mon chauffe-eau a rendu l'âme dimanche soir en faisant sauter les plombs alors que j'étais tranquille à lire des blogs. Après moult jurons et à l'aide d'un briquet, je me suis déplacé à tâtons vers le tableau électrique pour voir ce qui se passait. Là, il a fallu essayer tous les fusibles pour voir ce qui clochait. Et un briquet, ça crame un peu les doigts au bout d'un moment. Et, bien sûr, c'est le dernier qui a rendu son verdict. Le chauffe-eau déconnait. Il allait falloir se passer d'eau chaude au moins jusqu'au lendemain. Lundi matin donc, appelage du proprio qui ne répond jamais et qui se manifeste toujours des plombes plus tard. Patience mon amie... Au bout d'une journée, miracle, il a donné signe de vie. Bon, d'accord, il était en vacances et ne rentrait pas avant jeudi.Et il fallait trouver un plombier disponible pour changer le chauffe-eau. On n'y était pas encore. Ben si. Normalement, ça devrait se faire cet après-midi. Avec toutes formes de réserves, tant je l'ai senti impliqué lors de son appel. On verra. En attendant, j'ai préféré m'expatrier chez Chérie pour ne pas avoir à me doucher à l'eau glacée. J'entends déjà les réflexions : "oui, il a saboté lui-même son chauffe-eau pour aller squatter avec madame, c'est trop bien joué". J'aurais pu. Mais non. Parce que, vu qu'il est situé juste derrière les étagères et la penderie où j'ai mes fringues, il m'a fallu tout virer pour que ce soit accessible. Et mon appart est dans un désordre sans nom. Je n'ose même pas vous en faire profiter via photo tellement c'est horrible. Je peux juste m'assoir devant l'ordi. C'est tout. Tous mes espoirs reposent donc sur la célérité de l'artisanat local. Pitié, faites que ça aille vite.

P.S. Pas de photos du bowdel abiant d'ici pour cause d'APN chez Chérie. Demain peut-être. Mais une tête connue. Cherchez bien.
P.P.S A la demande générale, un petit cliché pour illustrer le boxon de chez moi en attendant l'intervention de l'artisanat local. Je vous raconterai

10 commentaires:

Ashley a dit…

Fais pas ta timide et balance les photos.
Moi le mien je pense qu'il me lâchera en plein hiver, l'été ce serait trop simple. Y a pas plus fourbe qu'un chauffe-eau

Ashley a dit…

C'est qui, c'est chareloue?

faffwah a dit…

Gagné!

Ashley a dit…

j'ai gagné quoi?

Phoebe a dit…

"la célérité de l'artisanat local" ah ah ah ...
C'est ma Reloue à moi !

Ashley tu as officiellemnt gagné ma chatte.

Soleildoctobre a dit…

T'as un bloug toi... Pfff, même pas j'avais vu le lien hypertexte! Trop nulle, la fille! Mais vous avez pas de chance avec les artisans, vous!

Ashley a dit…

Oh pitain le cadal qui déchire tout!

Ashley a dit…

ah c'est gentil chez vous monsieur faffwah

faffwah a dit…

Ce n'est que provisoire chère Ashley. Une fois l'artisanat local intervenu, tout rentrera dans l'ordre.

Phoebe a dit…

Ca du bourdel ?

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah (etc.)

T'as pas vu chez moi (sanglot)